Cari de crevettes au lait de coco


Vous devez commencer à connaître mon amour pour les crevettes,après toutes celles que je vous aies présenté...je pourrais les manger à toutes les sauces tellement je les aimes!Ici on retrouve des crevettes bien épicées,sans tomber dans l'excès,juste ce qu'il faut,bien dosé.Oui je vous le dis,des crevettes ainsi,je pourrais en manger touts les jours sans me lasser!Et si en plus on y ajoute du lait de coco,alors la,je suis conquise!

Pour 4 portions:

2 oignons
1 gousse d'ail
3 c. à soupe(45ml)de beurre fondu ou de ghee*
1 à 2 c. à thé(5 à 10ml)de garam masala
2 c. à thé(10ml)de cari
1 c. à thé(5ml)de curcuma
1/3 tasse(75ml)de noix de coco non sucrée,râpée
1 tasse(250ml)de lait de coco
1 c. à thé(5ml)de sucre
1 1/4lb(600g)de grosses crevettes non cuites,décortiquées
Sel et poivre

Au robot culinaire,réduire les oignons et l'ail en purée.Dans une poêle,faire dorer la purée d'oignons et d'ail dans le ghee ou le beurre fondu.Ajouter les épices et la noix de coco.Mélanger et cuire 1 minute.Ajouter le lait de coco et le sucre,puis laisser mijoter à feu doux 5 minutes.Ajouter les crevettes et cuire environ 3 minutes.Saler et poivrer.Accompagner de riz basmati et de légumes colorés.

*ghee:Produit voisin du beurre fondu,le ghee est fabriqué en Orient,surtout en Inde,à partir de lait de vache ou de bufflesse acidifié.

Imprimer la recette

(source:délectable(été))

Commentaires

Celine a dit…
Ca a l'air excellent ce cari de crevettes avec ces épices, le lait de coco ! Une tres belle façon de les préparer !
Jess a dit…
Ca doit etre delicieux pour nous qui adorons les crevettes

Messages les plus consultés