Where do you live?Ou habites-tu?


Petit jeu super sympathique,organisée par Cuisine Plurielle,ou je peux ENFIN vous présenter ma ptite ville,mon ptit coin de pays mignon comme tout:Chambly,au Québec!Bon,je vous épargnerai toute l'histoire de cette petite ville d'environ 25 000 habitants(à moins que ça intéresse certain!)mais le tout suit à l'instant en photo,j'y habite depuis 16 ans,c'est à dire une bonne partie de ma vie déja,et je ne me vois pas(à tout le moins pas pour l'instant),partir d'ici!La ville de Chambly est renommée pour son fort, ses écluses, son canal et sa bière brassée par Unibroue(dont je vous parlerai un peu plus bas).


Alors pour commencer vous avez le célèbre Fort de Chambly au coucher de soleil



Et puis,le fort est bien sûr entouré d'eau et l'été c'est très agréable de s'y promener,il y a plein de petits bancs ici et la et plein d'écureuils à nourrir(parfait pour les ptits bouts de 3 ans comme le mien et puis ils se laissent faire en plus ses ptites bêtes lol!)



En continuant votre promenade et en vous éloignant quelque peu du Fort,vous vous retrouverez près de l'ancien poste de garde des soldats



Et juste à côté de celui-ci,maintenant on n'y trouve un "Bed & Breakfast" parfait si vous venez faire les touristes dans ma ptite ville,et bien plus économique comme concept qu'un hôtel,celui-ci à la côte,il est vraiment charmand et de toute beauté!



Si vous continuez votre promenade à pied,après une quinzaine de minutes,vous tomberez sur les "rapides de Chambly",l'été c'est le pied de s'asseoir sur le bord de l'eau,écouter le bruit des vagues,et pique-niquer en famille!




Et voici,pour terminer,la brasserie que nous avons depuis début 1990 environ,Unibroue,qui produit plus ou moins 18 marques de bière,maintenant connue mondialement(j'en ait vue en France et en Belgique)comme la Blanche de Chambly,la Chambly Noire,la Fin du Monde,Don de Dieu etc...Et elles sont très bonne(si vous avez la chance d'y goûter!)



Voila un léger tour d'horizon,si jamais vous venez au Québec un jour ou si jamais vous êtes du Québec et vous voulez venir à Chambly,n'hésitez pas,en plus y'a pleins de Festivals au printemps,en été,en automne et même en hiver,c'est vraiment chouette!(le prochain est la "Grenouille en fête" en avril,y'a des "fous" qui vont plonger dans les rapides alors que l'eau oscille entre 4 et 6 degrés celsius et descendre ainsi jusqu'au bassin(environ 1.7km dans l'eau)en se laissant flotter.Bien sûr,vous y trouverez plein d'activités familiales également puisque le but de cette fête est de se retrouver en famille!)

Commentaires

Philo a dit…
Tes photos sont superbes et donne envie de te faire une petite visite ! Bises
Un très joli endroit! Sympa...

Bises,

Rosa
Anonyme a dit…
merci pour ta participation, espérant que tu feras des émules
à bientôt

Messages les plus consultés