Poulet Général Tao


Oui,je suis certaine,et je parierais que vous en avez tous et toutes mangés au moins une bonne fois dans votre vie,soit au resto chinois ou ailleurs.Bref,ici je vous parle de le faire vous-même à la maison et c'est totalement 100 fois meilleur que celui que vous pouvez déguster au resto!La sauce est tellement simple et sublime!Je vous propose de la doubler,voir de la tripler car vous risquez autrement d'en manquer largement!Pour si peu de temps de préparation,je ne vois aucune raison que vous vous en priviez,non?!Encore merci Esther,on s'est régalé chez nous une fois de plus grâce à toi!

Pour 4 portions:

450 g(1 lbs)de poitrines de poulet désossées, coupées en petit cubes
2 c. à soupe(16g)de fécule de maïs
1 oeuf, battu
3 c. à soupe(24g)de farine
1/2 c. à thé(1,5g)de poudre à pâte
1/2 c. à thé(2,5g)de sel
1/4 tasse(65mL)d'huile végétale

Sauce:(à doubler ou même tripler sinon vous en manquerez)

2 c. à thé(10ml)d'huile de sésame
1 ½ c. à soupe(8 g)de gingembre râpé moulu
1/4 tasse(35 g)d'oignons verts, coupés en biseau
1/4 tasse(65 ml)d'eau
2 c. à soupe(30 ml)de vinaigre blanc
1/4 tasse(55g)de sucre
1 c. à soupe(8g)de fécule de maïs
1 c. à soupe(15 ml)de sauce soya
2 c. à soupe(30 ml)de sauce aux huîtres
2 c. à soupe(30 ml)de ketchup


Enrober les cubes de poulet de fécule de maïs.Dans un bol, mélanger l'oeuf, la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le poulet et bien enrober.Dans un grand poêlon antiadhésif,chauffer l'huile à feu vif. Ajouter le poulet et cuire pendant 10 minutes en remuant souvent jusqu'à ce que le poulet soit doré à l'extérieur et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Mettre le poulet dans une assiette et réserver.

Ajouter l'huile de sésame, le gingembre et les oignons verts dans le poêlon. Cuire à feu moyen-vif pendant 3 minutes. Ajouter l'eau, le vinaigre et le sucre. Laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans la sauce soya. Ajouter le mélange de sauce soya, la sauce aux huîtres et le ketchup dans le poêlon. Laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Remettre le poulet dans la sauce et mélanger pour réchauffer le poulet.Servir sur un lit de riz basmati ou un riz blanc fait dans un bouillon de poulet.

Imprimer la recette

Commentaires

Philo a dit…
J'ai également vu sa recette et je vois que tu es la première à avoir craquer ... tu as bien fait !
Jasmine a dit…
J'ADORE le poulet Général Tao! Et je vois qu'il y a suffisamment de sucre dans cette recette, alors elle me tente beaucoup!
lacath a dit…
J'adore le poulet général Tao! Je me suis nourrie au poulet général tao quand on était aux US, et de retour en France, le choc... Mais grâce à internet, nous avons pu survivre! lol! Ma recette http://lacath.canalblog.com/archives/2007/03/03/4201993.html est légèrement différente de la tienne (et surtout mes photos sont pourries de chez pourries), je testerai ta version ça c'est sûr!
Esther B a dit…
Ta belle photo me donne envie d'en refaire bientôt:)
Anonyme a dit…
J'ai essayé cette recette et elle est vraiment bonne. De plus, ce n'est pas long à faire. Je vous la conseille.
Sara a dit…
Merci à toi "Anonyme" de ton verdict, contente que tu aies aimé!

Bonne soirée!

Messages les plus consultés