Pouding à la sauce au chocolat


Et oui j'avoue tout ici,et tout de suite:je suis revenue du boulot hier,et malgré le fait que j'ai un gros rhume et que j'ai mal partout,j'avais UNE RAGE DE CHOCOLAT!Oui ça m'arrive parfois,ça apparaît comme si de rien n'était,et heureusement qu'on ne me demande pas de me retenir de midi à quatorze heures non mais!Et pas envie de long truc à préparer surtout,j'avais envie d'un truc vite fait,bien fait et vraiment chocolaté!Et je me suis rappellée que je faisais cette recette quand mon fils était tout petit et que j'adorais(et lui aussi!).Et la voila, c'est fait,vous voyez,je l'ai dégustée,ça c'était ma bouchée sur la photo lol!Je ne me suis pas retenue et quel régal!Comment décrire ce gâteau à la fois pouding également?Disons que la sauce dans laquelle nage le gâteau au début imbibe celui-ci et épaissit à la cuisson pour en faire toute une garniture chocolaté!Alors pas d'hésitation,une bouchée(et pourquoi pas deux?)et pas de remords!Quant à moi,je suis comblée...

Pour environ 6 à 8 portions:

3/4 tasse(175ml)farine
2/3 tasse(150ml)de sucre
1 1/2 c. à soupe(25ml)de cacao
1 1/2 c. à thé(7ml)de poudre à pâte
1/4 c. à thé(1ml)sel

1/3 tasse(75ml)de lait
1 1/2 c. à soupe(25ml)de beurre,ramolli
1 c. à thé(5ml)de vanille

3/4 tasse(175ml)cassonade,tassée
3 c. à soupe(50ml)de cacao

1 1/3 tasse(300ml)eau chaude

Mélanger les cinq premiers ingrédients dans un bol.Remuer.Ajouter le lait,le beurre et la vanille.Bien mélanger.Verser dans un plat d'une contenance de 2.5L(c'est important que le plat soit profond et rond si possible).Égaliser.Mélanger la cassonade et la seconde quantité de cacao.En saupoudrer le premier mélange.Verser lentement l'eau chaude sur le tout.Ne pas mélanger.Cuire au four à 350F(180C)environ 40 minutes.

Imprimer la recette

(source:jean paré)

Commentaires

Miss Lola a dit…
Tout à fait le genre de recette confort food et au saut dans l'enfance, j'adore!"
Esther B a dit…
Y a de quoi être comblé:))
J'aime beaucoup ce genre de pouding!
Jasmine a dit…
Ah, j'en ai mangé du pouding dans ce genre dans mon enfance, je l'appelais le "pouding chomeur au chocolat". Trop bon!
Lyne a dit…
Délicieux pour les papilles un p'tit peu moins pour la ligne lol faut bien se faire plaisir de temps en temps :)

J'ai deux bibittes à sucre à la maison qui se sont fait un plaisir de l'engloutir :) Ils m'ont demandé d'en refaire un :)

Facile et rapide à faire.
Merci pour cette bonne recette.

Messages les plus consultés