Potage aux pommes,crème parfumée à la cardamome


C'est l'hiver...et j'ai un rhume,ben oui,ça l'air que c'est la saison!Faut aussi spécifier qu'ici à la maison on se l'est passé un après l'autre alors c'était comme si je savais,que je sentais qu'il allait arriver sous peu,et paaafff, la ça y'est,et il est tenace le ptit,il veut plus partir,pfff!Bref,ceci dit, je me suis régalée avec ce potage,qui goûte bon la pomme juste ce qu'il faut et cette petite crème qui vient couronner le tout,parfaitement adapté au goût du potage,heureux,très heureux mélange!


3 c. à tab(45ml)de beurre
3 pommes rouges,coupées grossièrement
2 pommes de terre,pelées et coupées grossièrement
1 poireau(partie blanche),tranché
1 oignon,haché grossièrement
1 branche de céleri,tranchée
6 tasses(1,5L)de bouillon de poulet
Sel et poivre
2 c. à tab(30ml)de ciboulette,hachée

Crème parfumée à la cardamome

2/3 tasse(150ml)de crème 35%
1/2 c. à thé(2ml)de sel
1 pincée de cardamome moulue
1 pincée de piment de cayenne

Dans une grande casserole,faire revenir les pommes et tous les légumes dans le beurre à feu doux 20 minutes,à couvert;brasser régulièrement.Ajouter le bouillon de poulet,du sel et du poivre;porter à ébullition et laisser mijoter environ 20 minutes,jusqu'à ce que les légumes soient cuits.Laisser tiédir 10 minutes et réduire en purée au mélangeur électrique ou au robot culinaire.Remettre la purée dans la casserole et faire chauffer de nouveau,rectifier l'assaisonnement.Servir avec une cuillerée de Crème parfumée à la cardamome en garniture et saupoudrer de ciboulette hachée.

Crème parfumée à la cardamome

Dans un bol,fouetter la crème avec tous les autres ingrédients jusqu'à l'obtention de pics mous.

Imprimer la recette

(source:taillefer et fille)

Commentaires

Lolotte a dit…
C'est original comme potage! Bon retablissement...
Sophie a dit…
Une recette originale ! J'espère que tu vas vite retrouver ta forme.
Jasmine a dit…
J'adore les potages qui ont des pommes dedans! Ca ajoute toujours un peu de sucré et un côté plus velouté. Et avec la caradamome, wow! Totalement dans mes goûts!

Et soigne bien ce rhume!

Messages les plus consultés