4.1.08

Muffins à l'orange et aux canneberges


D'excellents muffins qui se rapproche cependant plus du petits gâteaux(au goût et dans le moelleux)que de muffins.Cependant,je ne leurs reproche pas,bien loin de la,nous les avons "dévoré"!Oui,oui,ils sont extra!Et moi la canneberge,j'adore ni plus ni moins!J'en mettrais partout!

Pour 9 à 12 muffins:

1 gros oeuf
1/4 tasse(60ml)d'huile
1/2 tasse(125l)de sucre
1 tasse(250ml)canneberges hachées
Zeste d'une grosse orange,râpé
Jus d'une grosse orange additionné d'eau pour faire 3/4 tasse(175ml)
2 tasses(500ml)farine
2 c. à thé(10ml)poudre à pâte(levure chimique)
1/2 c. à thé(2ml)bicarbonate de soude
1/2 c. à thé(2ml)de sel

Battre l'oeuf dans un grand bol.Ajouter l'huile et le sucre.Battre pour combiner les ingrédients.Ajouter les canneberges et le zeste et jus de l'orange.Remuer.Combiner les 4 ingrédients secs dans un autre bol.Ajouter ce mélange au premier.Remuer juste assez pour humecter.Remplir presque complètement les moules à muffins graissés.Cuire au four à 350F(180C)pendant environ 20 minutes.Laisser reposer 5 minutes avant de retirer les muffins de la plaque.

(source:jean paré)

6 commentaires:

Marie Gauthier a dit...

Bonne idée ces muffins, ils semblent délicieux. Je t'en volerais bien un!

Esther B a dit...

Orange et canneberges c'est délicieux:))

Anonyme a dit...

Tout simplement DIVINS tes muffins canneberges et orange...¨Ca fait 2 fois de suite que je les fais et la seule petite touche personnelle que j'ai changé c'est que j'ai complété la tasse de liquide avec du jus d'orange et non de l'eau pour garder bien présent le goûtde l'orange...j'ai laissé les canneberges entières et elles ont explosé en cuisant ...répandant leur jus à l'intérieur du muffin.
J'ai essayé ma seconde tentative en rajoutant trois clémentines pelées et coupées en petits cubes...DÉLICIEUSEMENT BON.

MERCI...IL Y A TELLEMENT LONGTEMPS QUE JE CHERCHAIS UNE RECETTE DE MUFFINS CANNEBERGES ET ORANGE AVEC CE GOÛT PRÉCIS...ET JE DIRAIS MÊME QU'UILS SONT MEILLEURS ENCORE QUE CE QUE JE ME FAISAIS À L'IDÉE.
BRAVO À TOI ET MERCI 1000 FOIS D'AVOIR PARTAGÉ TES GRANDS TALENTS.

Anonyme a dit...

Pardonne moi d'avoir oublié de m'identifier sur le commentaire que je viens de t'envoyer

Je me nomme Anne P.

Sara a dit...

Anne,

Merci d'être venue me mettre ton petit verdict hyper apprécié!:) Je suis franchement contente que tu aies adoré ces petits muffins et avec tes changements, je te crois qu'ils sont encore meilleurs! :)

Encore merci!

Au plaisir,

Sara

smartplay a dit...

Tout simplement délicieux la 2eme recette en 2 jours... toute la famille en redemande!!! Merci

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin