Muffins aux bananes et pépites de chocolat


Ses p'tits muffins,je les fais depuis au moins 3 ans(depuis que mon ptit loup sait les manger quoi!)et quel régal,je ne m'en lasse jamais!Je pensais vous l'avoir déja partagé mais après vérification,j'ai vu qu'il n'en était pas le cas.Je me suis donc fait le devoir de refaire ses savoureux et oh combien moelleux muffins au bon goût de bananes et de chocolat!Pour passer les bananes qui noircissent seules sur le comptoir,cette recette est en tout point merveilleuse!Une petite mention:faites les réchauffer quelques secondes avant de les déguster et ils n'en seront que +++ meilleur!


1 1/2 tasse(175 g)de farine
3/4 tasse(170 g)de sucre
1 c. à thé(5 g)de poudre à pâte
1 c. à thé(5 g)de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé(2 g)de sel
1 oeuf
1 1/2 tasse(375 ml)de banane écrasée (environ 3 bananes)
1/2 tasse(125 ml)de beurre fondu
1/2 tasse(125 ml)de noix de Grenoble hachées(ou pépites de chocolat)

Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel ensemble dans un bol.Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, les bananes écrasées, le beurre et les noix(ou pépites de chocolat).Mettre le mélange de farine dans le mélange de banane et mélanger ensemble. Mettre dans des moules à muffin graissés. Cuire à 350°F(180C)entre 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

(source:nathalie-déclinaison)

Commentaires

Esther B a dit…
C'est ma recette fétiche!! J'adore!!
claire a dit…
Qu'est ce que c'est la poudre à pâte? J'habite en Guyane française donc même produits qu'en France et je vois pas ce que ça peut être...
Sara a dit…
Claire,

La poudre a pâte c'est simplement de la levure chimique!

Bonne journée! :)

Messages les plus consultés