Filet de porc Dijon et vin blanc


Une recette que j'ai extrèmement modifiée pour l'adapter à ma mode.Un filet de porc tendre comme c'est pas possible(d'ailleurs j'ai eu de la difficulté à le couper puisqu'il était trop tendre!)avec des produits que j'affectionne beaucoup en cuisine:du vin blanc,de la moutarde de Dijon et de la crème.Un petit bonheur en bouche?Non un bonheur extrème en bouche!Un des meilleurs filet de porc que j'ai mangé jusqu'à maintenant.Vous pensez bien que je vais recommencer cette recette!J'ai servit avec des poireaux aux lardons revenus dans le beurre.


1 filet de porc pour 2 personnes
2 gousses d'ail
4 échalotes françaises,émincées
Moutarde de Dijon
2 tranches de bacon coupé en petits morceaux
1/8 lbs de beurre(2oz)
1/3 tasse(3oz)de vin blanc
1/3 tasse(3oz)de crème 35%
Herbes de Provence
1 pomme coupée en morceaux,éplure enlevée(facultatif)

Préchauffer le four à 350F(180C).Faire une grande incision tout le long du filet et le faire saisir à la poêle pendant 1 minute de chaque côté.Saler et poivrer.
Déposer le filet de porc dans un plat allant au four.Badigeonner de moutarde de Dijon.Ajouter le beurre légèrement fondu ainsi que l'ail,l'échalote, les herbes de Provence et le bacon émincé dans l'incision.Arroser de vin blanc et de crème.Cuire au four de 30 à 35 minutes.Si désiré,faire épaissir la sauce au goût à la sortie du four.

Imprimer la recette

(source:nathalie-déclinaison)

Commentaires

Marie Gauthier a dit…
Ton filet de porc me fait de l'oeil ainsi que les pommes de terre de ton avant-dernier billet. Quel beau duo!
Nance a dit…
Il est excellent ce filet de porc.
Merci d'avoir partager ta recette

Messages les plus consultés