Crème de carottes et de noix de coco au gingembre


La crème de carottes,aussi simple soit-elle,à toujours été ma préféré.Rajoutez y donc du lait de coco(ah oui y'en a encore ici,je suis vraiment rendu accro depuis les 3 derniers jours!)et du gingembre,et vous ne ferez que l'embellir...en bouche!Je ne peux que vous la recommander,moi il m'en reste pour dîner encore aujourd'hui,je vais me régaler!

2 c. à soupe(30ml)de beurre
2 c. à soupe(30ml)de gingembre
1 petit oignon jaune
2 clous de girofle
4 tasses(1L)de carottes pelées et tranchées grossièrement
2 tasses(500ml)d'eau
1 c. à thé(5ml)de cardamome moulu
2 petites feuilles de laurier
Jus et zeste râpé d'un demi-citron
2 c. à thé(10ml)de concentré de bouillon de volaille
2 tasses(500ml)de lait de noix de coco
Sel et poivre
Flocons de noix de coco

Dans une petite poêle,faire pétiller le beurre à feu moyen.Ajouter le gingembre puis le faire revenir 3 minutes en brassant.Retirer la poêle du feu,puis transvider son contenu dans un mélangeur.Réserver.

Peler l'oignon puis le couper en deux.Piquer chaque moitié d'un cou de girofle,puis les mettre dans une casserole de grandeur moyenne.Ajouter les carottes,l'eau,la cardamome,les feuilles de laurier,le jus et le zeste de citron.Porter à ébullition,puis baisser le feu à moyen.

Couvrir et laisser mijoter 15 minutes,ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres.Retirer la casserole du feu,puis jeter les feuilles de laurier et les clous de girofle.Transvider le contenu de la casserole dans le mélangeur contenant le gingembre.Réduire le mélange jusqu'à l'obtention d'une purée lisse et homogène.Procèder en deux opérations si nécessaire.

Verser la purée dans la casserole,puis saupoudrer de concentré de bouillon de volaille.Ajouter le lait de noix de coco,puis saler et poivrer au goût.Réchauffer à feu doux,en fouettant,jusqu'à ce que la crème soit lisse et chaude.La crème doit être assez consistante.Vous pouvez ajouter un peu plus de bouillon ou d'eau au goût.Servir immédiatement,puis décorer chaque portion de quelques flocons de noix de coco.

Imprimer la recette

(source:le guide cuisine)

Commentaires

mamapasta a dit…
la douceur de la carotte et le parfum des épices , même les enfants n'y résisteront pas
Eliz a dit…
Un velouté réconfortant et épicé comme je les aime!

Messages les plus consultés