Chaudrée de saumon


Un repas d'hiver réconfortant embaumant votre cuisine?Moi je dis oui,et rapidement en plus!Nourissante à souhait,elle saura vous rassasier autant pour le ptit creux du midi que pour la soirée.Au goût,rien à redire,tout simplement à mon goût,parfait!

Pour 4 à 6 portions:

2 carottes pelées et tranchées
1/2 poivron rouge,coupé en dés
1/2 blanc de poireau,tranché finement
3 c. à soupe(45ml)de beurre
3 c. à soupe(45ml)de farine
5 tasses(1,25L)de fumet de poisson ou de bouillon de poulet
1lb(454g)de pommes de terre grelots coupées en quartiers
1 tasse(250ml)de grains de maïs frais ou surgelés
1lb(454g)de saumon sans la peau,coupé en cubes
1/2 tasse(125ml)de persil plat ciselé
Sel et poivre
1 citron,coupé en quartiers

Dans une casserole,attendrir les carottes,le poivron et le poireau dans le beurre.Saler et poivrer.Saupoudrer de farine et bien mélanger.Ajouter 2 tasses(500ml)de fumet et porter à ébullition en remuant.Ajouter le reste du fumet,les pommes de terre et le maïs.Porter à ébullition,et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.Saler et poivrer.

Retirer du feu,ajouter le saumon et le persil.Couvrir et laisser reposer 5 minutes ou jusqu'à ce que le saumon soit cuit.Rectifier l'assaisonnement.Servir avec des quartiers de citron.

Imprimer la recette

(source:Ricardo)

Commentaires

Anonyme a dit…
Très tentante cette belle chaudrée colorée!
Tiuscha a dit…
Appétissant... J'aime ce mot, "chaudrée".
lacath a dit…
Ah, les "chaudrées"... J'adore... Du pur réconfort en hiver...

Messages les plus consultés