Cari de poulet et de poivron rouge


Vous vous rappellez certainement que je vous aies dit hier à quel point j'appréciais le lait de coco!Je l'apprécie tellement que je l'utilise en 2 journées consécutives dans ma cuisine!Bon j'ai un prétexte(bidon mais quand même!):il fallait que je termine la conserve qui était commencé!Et la,la,c'était l'EXTASE en bouche!Un mélange de saveurs complètement renversant,des odeurs digne de la Thaïlande(la ou le cari est très fortement apprécié,des verts,des rouges,des jaunes etc...).En tout cas,le tout demande tellement peu de temps que je le redis(tout comme hier):n'hésitez pas à vous le préparer en semaine:30 minutes et c'est prêt!Ou alors le week-end,en amoureux!

Pour 4 portions:

1 gros oignon,coupé en 10 quartiers
1 poivron rouge,coupé en cubes
675g de poitrines de poulet désossées,sans la peau,coupées en cubes
2 gousses d'ail,hachées finement
2 c. à thé(10ml)de poudre de chili
2 c. à thé(10ml)de poudre de cari
1/2 c. à thé(2.5ml)de curcuma moulu
1 boîte de 398ml de lait de coco
1 c. à soupe(15ml)de miel
Sel et poivre

Dans une grande poêle,dorer l'oignon et le poivron dans l'huile à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient tendres.Ajouter le poulet,l'ail et les épices.Faire dorer environ 2 minutes.Saler et poivrer.Ajouter le lait de coco et le miel.Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 8 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.Rectifier l'assaisonnement.Servir sur un riz basmati.


Imprimer la recette

(source:Ricardo vol.6 no.2)

Commentaires

Voila longpts que je n'ai pas fait de recettes indiennes pourtant j'adooore ca!
Ton cari a l'air delicieux! Ca devait etre une explosion de saveurs!! Tu me redonnes envie de cuisiner indien!!
Lili a dit…
Hum, la cuisine indienne j'adore tellement ça que j'en mangerai tout les temps si je pouvais !!
Carotte a dit…
Les currys à base de lait de coco sont mes préférés...ta version me fait saliver!
Anonyme a dit…
Très bonne idée

Je l'ai mangé pour souper, délicieux, j'avais la revue de Ricardo et je n'avais par remarqué cette recette.
Tu as un trè beau site et de superbe recette: Bravo
Sylvie
Sara a dit…
Merci à toutes de vos commentaires!

J'espère que vous aurez la chance d'essayer cette sucullente recette!

Merci à toi Sylvie d'être venue me dire ton verdict!Ça me fait super plaisir!
Philo a dit…
Je suis certaine que j'adorerai cette recette !
Maya a dit…
Bonsoir ma chère! Un petit mot pour te dire que c'était délicieux! Bon week-end!

Messages les plus consultés