Brioches à l'érable


Ces jolies brioches sont vraiment excellentes!La pâte est parfaitement à mon goût:à l'odeur de celle-ci on dirait une brioche acheté...mais non,non,non,bien sûr que non elle n'est pas acheté,sinon elle n'aurait pas pu être aussi bonne,ça aurait été impossible...lol!La seule chose que je peux lui reprocher,c'est de ne pas goûter assez à mon goût l'érable,j'aurais aimé le sentir plus en bouche.J'avais déja augmenté un peu la quantité d'extrait dans le glaçage mais ce n'était pas encore assez.C'est le seul point que j'ai niveau amélioration car elle est vraiment parfaite!On dis merci à qui?!Esther bien sûr,grâce à toi,on s'est régalé(et puis je dois dire que ça ne les as pas empêché de partir à la vitesse de l'éclair ici!)


Pour la pâte:

1 tasse d'eau
1 gros oeuf
1/4 tasse de beurre
3 tasses de farine
1/3 tasse de sucre
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure

Remplissage:

1/3 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de beurre(pas trop mou)
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/4 tasse de noix hachées

Glaçage:

1 tasse de sucre en poudre
1 c. à thé d'extrait d'érable
1 à 2 c. à soupe d'eau chaude


Mettre tous les ingrédients de la pâte dans la machine au cycle dough(c'est environ 1h30). Une fois la pâte prête,l'abaisser sur une surface enfarinée en un rectangle. Tartiner le rectangle de pâte avec le remplissage, rouler comme un gâteau roulé, puis couper en rondelles égales. Placer dans un plat graissé et laisser lever environ 1h à la lumière du four,porte fermée.Cuire au four à 350°F pendant environ 15-20 minutes. Sortir du four,laisser reposer 10 minutes et garnir du glaçage.

Imprimer la recette

Commentaires

Esther B a dit…
Mais elles sont très réussies tes brioches:))
Finalement la garniture du centre n'a pas trop coulé?
Jasmine a dit…
Oh wow! Vraiment ça c'est dans mes goûts! Mais malheur, je n'ai pas de machine à pain... Ne reste qu'à me régaler des yeux...
Anonyme a dit…
PAS BESOIN DE MACHINE A PAIN POUR FAIRE LES BRIOCHES, MOI JE N'AI PAS ET J'EN FAIT QUAND MEME , MERCI POUR VOS BELLES RECETTES ,Andrebcfgnil
mounia a dit…
Mille merci pour cette superbe briochette!!
amitiés
mounia

Messages les plus consultés