Truffes au thé Earl Grey


De petites truffes e-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e...et qui sont partit dans mes paniers hier!Fondantes je vous dis et je ne ment pas!Je n'y croyais pas(enfin,à moitié!) jusqu'à ce que j'en laisse fondre une,mon dieu quel goût délicat, chocolaté,surprenant!Et que dire du thé!Il se marie parfaitement avec la saveur du chocolat pour donner une truffe vraiment parfaite!En tout cas,un énorme merci à toi Jasmine!


1 tasse(250 ml)de crème 35%
2 sachets de thé Earl Grey
250 grammes de chocolat mi-sucré, haché


100 grammes de cacao en poudre non sucré
100 grammes de sucre en poudre (ou sucre à glacer)


Dans une casserole à fond épais, amener la crème au point d'ébullition sur feu moyen. Retirer du feu et plonger les sachets de thé dans la casserole, puis couvrir et laisser infuser 20 minutes. Retirer les sachets de thé en les écrasant bien pour récupérer toute la saveur et ramener la crème à pleine ébullition.Retirer du feu et ajouter le chocolat haché. Remuer jusqu'à ce que le mélange devienne homogène et que le chocolat soit bien fondu. Transférer dans un bol à mélanger et laisser reposer à la température de la pièce 30 minutes.

Après le temps de pause, déposer le bol dans un second bol rempli d'eau froide et de glaçons. À l'aide d'un batteur électrique, fouetter le mélange à grande vitesse jusqu'à ce qu'il pâlisse et épaississe. Lorsqu'il a la consistance d'une crème fouettée épaisse, cesser de fouetter et retirer le bol de la glace.Former des boules avec le mélange à l'aide de deux cuillères et déposer sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Congeler pendant 30 minutes. Rouler ensuite les truffes dans la paume de la main pour en faire des boules plus régulières. Recongeler 30 minutes.

Mettre le cacao et le sucre en poudre dans deux bols séparés. Rouler les truffes dans le cacao, puis dans le sucre en poudre.Conserver les truffes dans un contenant hermétique au réfrigérateur pour un maximum d'une semaine.

Commentaires

Nadia a dit…
Je n'en ai jalais fait avec du thé...mais les tiens ont l'air trés tentants. Merci pour la recette.
Jasmine a dit…
Merci de ta petite mention! Je suis bien contente que ça t'aie plu. Moi aussi, j'ai été agréablement surprise par ces truffes tellement fondantes et riches en goût! Un vrai délice!
awoz a dit…
Ces truffes doivent être divines ...J'aime beaucyop le thé earlgrey alors j'imagine tres bien le goût.
Joyeux Noel en retard!
Salutations!

Messages les plus consultés