30.12.07

Tarte aux canneberges


Une tarte toute rose,toute délicate et délicieuse comme elle l'est!Je l'ai servit avec un soupçon de crème fouettée...pour mes invités qui l'ont adoré!


3/4 tasse(175ml)de sucre
1 1/2 c. à soupe(25ml)de farine
1/4 tasse(125ml)d'eau bouillante
1/4 c. à thé(1ml)de sel
1 1/2 tasse(375ml)de canneberges fraîches(ou surgelées)
1 tasse(250ml)de raisins secs
1 abaisse à tarte non cuite de 22cm

1 tasse(250ml)de crème fouettée(si désiré)
2 c. à thé(10ml)de sucre
1/4 c. à thé(2ml)de vanille

Combiner la première quantité de sucre et la farine dans un bol moyen.Ajouter l'eau bouillante et le sel.Mélanger.Broyer les canneberges et les raisins secs,puis les ajouter au premier mélange.Remuer.On peut également combiner et broyer les 6 premiers ingrédients en même temps au robot culinaire.

Verser la garniture dans l'abaisse.Cuire dans le bas du four à 400F(205C)environ 20 minutes,jusqu'à ce que la garniture soit prise.Laisser refroidir.Battre la crème avec la seconde quantité de sucre et la vanille dans un petit bol jusqu'à ce qu'elle épaississe. La dresser à la cuillère sur la tarte.Réfrigérer.Couper en 8 pointes.

(source:jean paré)

3 commentaires:

Cherout a dit...

Hmmmmm... Ca m'a franchement l'air HYPER bon. Pourtant, je ne suis pas fan des canneberges. Mais, ainsi préparée et en y ajoutant une pointe de sucre et cannelle, ça doit être parfait!

Miss Lola a dit...

Moi j'en prendrais bien une part, miam!

Esther B a dit...

Elle a l'air sublime ta tarte!!

Toi aussi Sara je te souhaite une très belle année 2008!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin