Salade de chou crémeuse au thon et au maïs


La salade de chou est pour moi,une valeur sûre que j'adore déguster 12 mois par année(oui j'ai bien dit déguster,fait maison elle est tellement bonne,et attention,sachez que j'ai un faible,un gros faible pour le chou rouge!!!).Ici,avec le thon et le maïs,on obtient une bonne salade repas,parfait pour le repas du midi ou dans vos lunchs.Devinez à présent ce que je vais manger demain midi?!


4 tasses(1 l )de chou rouge ciselé finement
1 et 1/2 tasses(357 ml )de maïs en grains égoutté
2 boites de 184 ml de thon dans l'eau, bien égoutté
1/3 tasse(80 ml )d'oignon rouge haché finement
2 cuillères à table de câpres égouttées
sel de mer et poivre noir au moulin

Sauce crémeuse relevée

4 cuillères à table de lait
1/2 cuillère à thé de sucre
1/2 cuillère à thé de graines de carvi
1/4 cuillère à thé de sel de mer
1/2 cuillère à thé de moutarde sèche
3 cuillères à table de vinaigre de cidre
1 peite gousse d'ail dégermée et écrasée
2/3 tasse(160 ml)de crème sure

Mettre tous les ingrédients dans un bol à salade,puis saler et poivrer au goût.Mouiller au goût avec la sauce crémeuse relevée,puis mélanger.Servir immédiatement et acommpagner de craquelins au sésame,au goût.

Sauce crémeuse relevée

Mettre les sept premiers ingrédients dans un petit bol,puis mélanger tranquillement la préparation jusqu'à ce que la moutarde et le sucre soient dissous.Ajouter la crème sûre,puis fouetter jusqu'à l'obtention d'une sauce bien homogène.Couvrir et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

(source:le guide cuisine vol.12 no.2)

Commentaires

Beah a dit…
Merci beaucoup pour la recette, on adore la salade de chou et ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer d'en faire moi-même.
Dorian a dit…
Je ne sais jamais quoi faire du chou et je prépare toujours du coleslaw, ta recette va me permettre de varier les plaisirs

Messages les plus consultés