Marmelade de clémentines transformé en confiture!!!


Ma toute première marmelade qui s'est transformé par pure erreur plus en mi-confiture,mi-marmelade,vous pardonnerez bien mon erreur mais déja il faut savoir que je n'en avais jamais fait.Ensuite,c'est tout bon quand même(même très très bon!),alors ce sera tout de même parfait pour mes paniers de Noël...Mon erreur?Simplement que je n'avais pas saisit complètement qu'il fallait y mettre la pelure.Ceci dit,la marmelade ne m'a pas vaincu,je reprendrai ma revanche l'an prochain pour d'autres délicieux petits pots de celle-ci et je gagnerai!L'important après tout n'est t-il pas de faire plaisir à ceux qu'on aime en leurs offrant ses petites gourmandises?!!


10 clémentines (si possible sans pépin)
400 ml(1 ½ tasse + 2 c. à soupe) de jus de clémentines
500 ml(2 tasses)de sucre

Pratiquer 2 incisions sur chaque clémentine. Dans une casserole, couvrir les clémentines d’eau et porter à ébullition. Égoutter et recommencer 2 fois. Couper les clémentines en 2 ou les laisser entières, ajouter le jus (ajouter de l’eau si nécessaire pour couvrir)et le sucre. Faire mijoter, à découvert, de 2 à 3 heures en commençant à feu moyen jusqu’à ce que ça mijote légèrement puis poursuivre à feu doux.

Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur pour une nuit. Égoutter les clémentines puis les hacher finement (s’il y a des pépins, les retirer). Mélanger les clémentines et le jus de cuisson et mettre en pot.

Servir avec pain rôti, scones, cake, quatre-quarts, crêpes, pain perdu, etc.

(source:Patrice Demers pour Josée Di Stasio et les gourmandises d'Isa)

Commentaires

Jasmine a dit…
Confiture ou marmelade, la couleur est magnifique et la texture semble parfaite! L'important, c'est le goût!

Messages les plus consultés