Coquilles St-Jacques


Je ne me rappellais plus la dernière fois ou j'avais goûté et autant apprécié les coquilles St-Jacques...mais cette recette est en elle-même tellement simple et en même temps,tellement surprenante dès la première bouchée.Sans hésitation,je vous recommande de l'essayer,un vrai régal!


On prépare un cours bouillon avec:

1 1/4 tasse de vin blanc
3/4 tasse d'eau
3/4 cuillère à thé de sel
1/8 cuillère à thé de poivre
1 feuille de laurier
1 branche de céleri

porter le cours bouillon à ébullition et plonger y:

1 tasse de pétoncles
1 tasse de crevettes décortiquées

et laisser cuire 5 min.Égoutter en réservant le cours bouillon et enlever la branche de céleri et la feuille de thym.

Dans une poêle faire revenir pendant 5 min dans une cuillère à table de beurre:

1 casseau de champignons émincés fins
1/4 tasse d'oignon émincé fin

Saupoudrer d'une cuillère à table de farine,et mouiller avec le cours bouillon réservé, jusqu'à consistance désirée,

Ajouter 1/4 tasse de crème 35% et 2 jaunes d'oeufs battus,bien mélanger,mettre les pétoncles et les crevettes dans des coquilles napper de la sauce aux champignons.

Parsemer sur les coquilles:

1/4 de tasse de chapelure
1/4 de tasse de parmesan rapé

Mettre au four pendant 15 min à 400F.

(source:les gourmandises d'isa)

Commentaires

Sonya a dit…
À premier vue, elle ressemble beaucoup à celle que je fais et qui me vient de la bible de Jeanne Benoît, délicieux, j'en ai aussi fait le We dernier...comme quoi c'est dams l'air...miam

Messages les plus consultés