Coquilles farcies à la dinde et à la saucisse de Toulouse


Une merveilleuse recette,j'avais simplement envie de répèter l'expérience(si je puis dire ainsi)du printemps ou j'avais fait mes dernières coquilles,et ou,évidemment j'avais adoré,vous vous en doûter!Un plat vraiment réconfortant et tellement savoureux,qu'on en voudrait ainsi durant tout l'hiver!

36 coquilles(environ 300g)
30ml(2 c. à soupe) d'huile d'olive
1 oignon haché
250g(1/2lb)de champignons
625g( 1 1/4lb)de dinde hachée
300g(2/3lb)de chair de saucisses de Toulouse ( 4 saucisses environ)
1.5l(6 tasses)de sauce tomate
1l(4 tasses)de mozzarella râpée
45ml(3 c. à soupe)de pesto(moi pesto de tomates séchées)
5ml(1 c. à thé)d'origan
sel de mer et poivre noir,au goût

Cuire les coquilles dans une grande casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient "al dente".Égoutter,puis refroidir sous l'eau froide.Égoutter de nouveau et réserver.Entre-temps,dans une grande poêle préchauffée à feu moyen,faire chauffer l'huile d'olive.Y faire revenir l'oignon et les champignons jusqu'à ce qu'ils commencent à être colorés.Augmenter à feu vif,pui ajouter la dinde et la chair de saucisses.Cuire en remuant et en défaisant la viande pour l'émietter,jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée et que le jus de cuisson soit évaporé.

Retirer la poêle du feu.Ajouter alors la moitié de la sauce tomate,375ml(1 1/2 tasse)de mozzarella,le pesto et l'origan.Saler et poivrer.Bien mélanger.Préchauffer le four à 200C(400F).Couvrir le fond d'un plat à lasagne de 36cm x 28 cm de la sauce tomate restante.Farcir les coquilles réservées de la préparation à la viande et les déposer dans le plat.Saupoudrer de la mozzarella restant.Cuire au centre du four 30 minutes.Passer sous le gril pour faire dorer le fromage,si désiré.Servir aussitôt.

(source:jean-françois plante)

Commentaires

Messages les plus consultés