Cigares au chou


Un repas tout-en-un des plus réconfortant!Il faut dire que par temps froid,moi je pense à me gâter dans ma cuisine!J'ai diminué la quantité de cassonade dans la sauce aux tomates par peur que ce soit trop sucré et ce fût parfait!Un régal tout en santé!

Pour 8 portions:

1 chou

Garniture:

1/2 livre(225 g)de veau
1/2 livre(225 g)de boeuf
1/4 tasse(50 ml)d'oignon haché
1/4 tasse(50 l)de riz non cuit
1/2 c. à thé(10 ml)de sel
1 oeuf battu
1/4 tasse(50 ml)d'eau

Sauce:

3 tasses de jus de tomates
3c. à thé de jus de citron
1 c. à soupe de cassonade
1c. à thé de sel
1/4 de c. à thé de poivre
Une pincée de piments rouges séchés
1 gousse d'ail


Faire blanchir le chou.En défaire les feuilles une à une.Mélanger ensemble tous les ingrédients de la garniture.Façonner le mélange en forme de cigares.Garnir les feuilles de chou de ces cigares.Mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce; verser sur les cigares.Mettre au four à 160°C pendant 1 1/2 à 2 heures.

(source:carole-déclinaison)

Commentaires

Esther B a dit…
Très beaux tes cigares! Tu vois moi j'aime beaucoup la sauce sucrée!! Sûrement du à ma dent sucrée! lol!
awoz a dit…
J'aime beaucoup les cigare au chou et c'est un plat qui est très populaire en Pologne.
Ce pendant je n'ai jamais goûté à la version avec une sauce un peu sucré.
Bonne journée et joyeuses fêtes!

Messages les plus consultés