Chili au poulet et aux pois chiches


Pour changer du traditionnel Chili à la viande et aux haricots rouges(qui est néanmoins super délicieux!),je me suis lançée pour cette fois-ci dans un chili, à "l'opposé" du précédant,au poulet,avec des pois chiches.Miam,miam,vous en reviendrez pas,c'est si bon,et l'odeur à la cuisson,hmmmmm,totalement divin!À essayer super rapidement pour un repas des plus réconfortant!

Pour 8 portions:

2-3 lbs de poitrines de poulet,désossées,sans peau
Sel de céleri et poivre blanc moulu
Poudre de chili
1 1/2 c. à soupe(22.5ml)d'huile d'olive
1 gros oignon blanc haché très finement
1 boîte de 796ml de tomates en cubes
2 boîtes de 540ml de pois chiches bien égouttés
2 tasses(500ml)de bouillon de poulet
1 tasse(250ml)d'eau
2 c. à thé(10ml)d'assaisonnement à volaille ou thym moulu
2 c. à soupe(30ml)de poudre de chili
1 c. à soupe(15ml)de flocons d'ail déshydratés
4-6 c. à soupe(60-90ml)feuilles de coriandre fraîches hachées très finement
Fromage gruyère râpé

Assaisonner les poitrines de poulet de sel de céleri et de poivre blanc,puis les recouvrir entièrement de poudre de chili.Les couper en petits cubes,puis les réserver.Dans une grande casserole,faire revenir les deux légumes dans l'huile,à feu moyen-élevé,3-4 minutes en brassant.Y ajouter les cubes de poulet,puis les saisir 10 minutes environ,en brassant à quelques reprises.Ajouter le reste des ingrédients,sauf la coriandre fraîche et le gruyère,puis bien mélanger.

Porter à ébullition,puis baisser immédiatement le feu à doux.Laisser mijoter,sans couvrir,35-40 minutes ou jusqu'à l'obtention d'un chili assez consistant.Brasser à plusieurs reprises durant la cuisson.Retirer la casserole du feu,ajouter la coriandre fraîche,puis rectifier les assaisonnements(poudre de chili,sel de céleri,poivre blanc,coriandre fraîche etc.)au goût.Mélanger,puis laisser reposer 15 minutes avant de servir.Garnir chaque portion de gruyère râpé.

(source:le guide cuisine vol.12 no.4)

Commentaires

mickymath a dit…
huuuuuuum!! j'ai faim, j'en veux bien une assiette!! biises micky
Anonyme a dit…
Très bonne recette, je viens de la faire et nous la referons. Ma plus jeune en a pris 3 fois !!!

Je n'ai pas ajouté la tasse d'eau demandée et c'était tant mieux car le chili aurait été trop liquide. J'y ai rajouté un peu de sauce Tobasco. Il ne faut pas hésité sur le cummin et la coriande, c'est ce qui donne tout le bon goût.
Sara a dit…
Je suis bien contente que tu aies aimé ce chili au poulet!Ça change du traditionnel chili au boeuf(même s'il est délicieux!)
Merci d'être venue me mettre ton verdict,ça me frait super plaisir!

Messages les plus consultés