Carrés choco-caramel aux noix


À vous,amateurs de chocolat et de caramel,je vous offres ses fabuleux petits carrés pour combler votre gourmandise!Un pure délice fondant en bouche,franchement,on a adoré!Et pourquoi vous en priver,c'est si simple!


Croûte

500ml(2 tasses)biscuits Graham émiettés
250ml(1 tasse)cassonade,bien tassée
125ml(1/2 tasse)beurre ramolli
250ml(1 tasse)noix hachées de sortes différentes

Garniture au caramel

150ml(2/3 tasse)beurre
125ml(1/2 tasse)cassonade bien tassée

250ml(1 tasse)de brisures de chocolat


Dans un grand bol,battre les biscuits Graham,la cassonade et le beurre ramolli pour obtenir un mélange grumeleux.Tasser cette préparation contre le fond d'un moule rectangulaire de 33 x 23 cm(13 x 9 po).Parsemer ensuite de noix hachées.

Dans une casserole,porter à ébullition à feu moyen le beurre et la cassonade.Remuer jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 117C(242F).Entre-temps,préchauffer le four à 180C(350F).Étaler le caramel sur les noix et faire cuire au four de 18 à 22 minutes,jusqu'à ce que la garniture bouillonne.Sortir du four et parsemer de brisures de chocolat.Laisser refroidir complètement avant de détailler en carrés.

(source:le chocolat divinement décadent!)

Commentaires

Miss Lola a dit…
Miam une gorumandise sucrée du temps des fetes, je note, ma fille aimerait bien cette recette!
Lili a dit…
Oh là là, c'est une pure gourmandise
Chrystel a dit…
Superbe ta recette et divinement tentante. C'est noté.
bises.
awoz a dit…
Oh, les bons carrés...Belle gourmandise pour le temps des fêtes ou pour tous les jours.
Cependant, il faut que je limite ma gourmandie car depuis l'arrivée du temps froid les petit kilos superflues sont apparus, lol!Je me dis que les bonnes résolutions pourront attendre le 1 janvier, alors je t'en pique un lol!

Bonne soirée

Messages les plus consultés