Brownies irlandais aux petits fruits


Un des meilleurs brownies que j'ai mangé,sans contredis!Le bailey's,comme vous pouvez vous douter,donne un goût totalement divin!Ils sont tellement moelleux,délicieusement chocolaté et fondent délicatement en bouche.Avec les fruits,c'est encore un plus pour rendre ce brownies totalement "irrésistible"!

Pour 6 à 8 portions:

1 1/2 tasse(375ml)de farine
1/2 c. à thé(2.5ml)poudre à pâte(levure chimique)
1/4 c. à thé(1ml)de sel
1/3 tasse(80ml)liqueur irlandaise(Bailey's)
1/3 tasse(80ml)lait
1/2 tasse(125ml)de lait
1/2 tasse(125ml)beurre ramolli
1 gros oeuf
1/2 c. à thé(2.5ml)extrait de vanille
1 1/2 tasse(375ml)mélange de petits fruits congelés

Préchauffer le four à 350F(180C).Dans un bol moyen,bien mélanger les trois premiers ingrédients.Réserver.Mettre la liqueur,le lait et les morceaux de chocolat,puis réchauffer au micro-ondes,par intervalles de 15 secondes,jusqu'à ce que le chocolat soit tout juste fondu.Brasser entre les intervalles.Réserver.

Dans un grand bol,bien crémer au batteur électrique le sucre,le beurre,l'oeuf et l'extrait de vanille.Y verser le mélange de chocolat fondu tout en mélangeant à basse vitesse.Ajouter le mélange de farine en deux opérations en brassant entre chacune.Plier les petits fruits congelés dans la pâte.Ne pas mélanger.Verser la pâte dans un moule carré beurré et enfariné allant au four d'environ 8po(20cm).Déposer le moule sur l'étage central du four et cuire le gâteau 40 minutes en le tournant de 180 degrés à la mi-cuisson. (moi 20 min ont suffit à la cuisson)

Retirer le gâteau du four et le laisser refroidir légèrement avant de le servir tiède ou froid.Accompagner de crème 35%.Si vous faites cette recette à l'avance,couvrir les brownies cuits dans leur moule de cuisson,puis les réserver au réfrigérateur.Par la suite,les réchauffer 10 minutes dans un four préchauffé à 325F(165C).

(source:le guide cuisine vol.12 no.2)

Commentaires

Lauriana a dit…
Que ces brownies sont tentants, avec des petits fruits rouges, mmm!
Jasmine a dit…
Quelle recette originale! De quoi renouveller le bon vieux brownie. J'adore l'idée d'y mettre des fruits.
mickymath a dit…
huuuuuuuum!! ils ont l'air extra!! non sara, je n'ai pas pris de cours en pâtisserie!! c'est ma passion!! je t'embrasse!! micky
awoz a dit…
Bonjour Sara,
Ah, je vois c'est le baileys qui les rends si irlandais et si délicieux tes brownie, lol! J'y goûterais bien volotier!

Bonne journée:)
Awoz de la cuisine d'Anna

Messages les plus consultés