Beignes au chocolat glacé au miel


J'ai passé mon après-midi et ma soirée d'hier à faire ses 2 recettes de beignes et pour cause:ils vont direct dans les paniers!Non pas tous bien sûr,j'en garde un peu pour gâter mes 2 hommes,mais la je dois avouer qu'après au moins 100 beignes,je commence à être un peu fatiguée...Néanmoins,ça en vallait largement la chandelle,ils sont extra!La glace au miel vient complèter le tout à merveille et n'est vraiment pas trop sucré,elle balance parfaitement avec le goût du beigne.Une toute petite note cependant:la prochaine fois que je les referai,je rajouterai certainement 1 carré au choco en plus car j'aimerais qu'ils goûtent encore plus le chocolat(oui oui vous avez comprit,j'aime le chocolat à la foliiie lol!)


Pour environ 50 beignes

La pâte

3 3/4 tasse farine
1/4 tasse de cacao
1 1/4 tasse de sucre
3 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
2 carrés de chocolat non sucré,fondu
2 oeufs légèrement battus
1 tasse de babeurre
1/4 tasse d'huile(de canola ou végétale)
1 c. à thé de vanille

Glace au miel

3/4 tasse de sucre
3/4 tasse de miel
3/4 tasse d'eau
1/2 c. à thé de jus de citron

Mélanger la farine,le sucre,la poudre à pâte,le bicarbonate de soude et le sel.Fondre les carrés de chocolat et les mélanger aux oeufs battus avec la vanille.Incorporer ce mélange d'oeufs-chocolat aux ingrédients secs.Ajouter les autres ingrédients,et mélanger juste afin que la pâte soit humecté.

Placer la pâte au réfrigérateur et laisser reposer quelques heures.Au bout de ce laps de temps,abaisser la pâte à 1/2 pouce d'épaisseur,couper à l'emporte-pièce et cuire en pleine friture.

Pour la glace au miel:

Mélanger le sucre,le miel et l'eau dans une casserole.Amener à ébullition et faire bouillir 3 minutes à découvert.Couvrir et faire bouillir 2 minutes de plus.Retirer du feu,ajouter le jus de citron et bien mélanger.Mettre la casserole dans un plat d'eau bouillante pour garder le mélange chaud et tremper les beignes immédiatement.Mettre à égoutter sur une grille.

(source:chipit-déclinaison)

Commentaires

salwa a dit…
j'en prendrais un de chaque !
Esther B a dit…
Oh! La la!! Accroc au chocolat que je suis, c'est certain que j'essaie ça sans faute:))
Sara a dit…
Salwa,

Oui sans gêne sert toi lol!

Esther,

Ceux au chocolat(comme ceux au babeurre)sont extra!Cependant,peut-être rajouter 1 carré de choco en plus ne ferait pas de mal puisque oui c'est au chocolat,mais un peu plus encore dans le goût ne ferait pas de mal,après tout nous on aime ça! ;)
Esther B a dit…
Ok Sara, merci pour le conseil!!

Messages les plus consultés