Soupe aux pois jaunes et jambon


J'avais dans mon garde-manger un sac de pois jaunes depuis fort longtemps en vue de cette soupe on ne peux plus réconfortante!Cette fin de semaine j'ai finalement eu le temps de m'y mettre(et il en fallait pas beaucoup du temps!).Au final,le tout fût délicieux,avec le jambon c'est un "must"!


2 tasses de pois jaunes cassés(je les aies fait tremper toute la nuit)

Pour la soupe:

2 tasses de pois jaune parés
3 tasses d’eau de jambon dégraissé
6 tasses d’eau froide
2 petits oignons coupés en dés
2 branches de céleri haché au robot
2 grosses carottes hachées au robot
2 tranches de navet haché au robot
3 feuilles de laurier
1/2 c. à thé d’épices à volaille
1/2 c. à thé de poivre
2 c. à thé de persil
2 c. à thé d’herbes salées
2 c. à thé de bovril(concentré)de poulet
1 tasse de jambon en petit dés

Dans une grande casserole,ajouter tous les ingrédients(sauf le jambon)faire mijoter environ 2 heures à 2h30. Vérifier l’assaisonnement et rectifier s'il y a lieu. Ajouter le jambon.

NOTE:
Si on n'a pas d'eau de jambon,ajouter 2 boîtes de consommé à la place des 3 tasses d'eau de jambon et 1/2 livre de lard salé.

(source:teste)

Commentaires

Eryn a dit…
Ta soupe a l'air délicieuse ... Vu les ingrédients, elle a tout pour me plaire :)
marie-france L. a dit…
Je viens de goûter à votre recette, absolument savoureuse.
J'ai omis le navet, ai ajouté une pincée de sariette et remplacé l'oignon par le poireau. Je l'ai imprimé et je l'ai adoptée dans mes recettes préférées. Merci beaucoup. Marie-France L.

Messages les plus consultés