Fudge au chocolat et aux amandes


Ma gâterie préféré de touts les temps!Je me rappellerai toujours le fudge de ma petite maman qu'elle nous faisais assez souvent quand j'était petite.Maintenant,c'est à mon tour de gâter mes hommes,et mon tit loup est fou fou fou de ça et mon homme également!Ça fond en bouche,c'est divinement chocolaté et carrément décadent,une pure gourmandise pour les becs sucrés,comme le mien!

12 à 16 carrés

480g(16oz)de chocolat à cuire(mi-sucré)
375ml(1 1/2 tasse)lait concentré sucré
125ml(1/2 tasse)beurre ramolli
250ml(1 tasse)amandes hachées grossièrement

Mettre le chocolat dans un bol en acier inoxydable et le placer au dessus d'une casserole à moitié remplie d'eau bouillante.Le fond du bol ne doit pas toucher l'eau.Faire fondre le chocolat à feu doux,sans remuer.Retirer la casserole du feu et incorporer le lait concentré,le beurre et les amandes.Verser dans un moule carré légèrement graissé et laisser refroidir complètement au frais avant de détailler en carrés.Conserver au frais.

(source:Le chocolat divinement décadent)

Commentaires

mickymath a dit…
wouaaaw!! ce que ça doit être bon!! biises micky
Miss Lola a dit…
Je craqueeeeeeeee cette photo est magnifique!! J'en veux toute suite là, mais c'est le matin, pas le temps pour se nourrir de fudge!!
Elphi a dit…
Ca a l'air délicieux ! J'en goûterais bien !
Jasmine a dit…
Ma maman nous en faisait aussi quand j'étais petite. Mais il ne fallait pas me montrer un dessert aussi délicieux et facile à faire!En plus, j'ai tous les ingrédients dans mon garde-manger. Ah non, tentation!
Grenadine84 a dit…
Ohlala..et dire que moi, je n'ai jamais fait de fudge! Quand je vois ta recette et tes photos, je me dis que c'est une grave erreur que je ne vais pas tarder à réparer!!!
Esther B a dit…
Chocolat que c'est bon:)))
Anonyme a dit…
Je viens de faire ces fudges , et au milieu de la recette OUPS la mesure sur le lait concentré ma complètement dépourvu , les ml ne corresponde pas a la 1 et demi. Bon j'y suis aller a une demi mesure , mais qu'elle est la bonne ! Ce ne fut pas une catastrophe car tous les gouteur on préféré cette recettes a mon habituelle hehe !
Sara a dit…
Cher Anonyme,

Milles excuses, c'est bel et bien mon erreur de frappe... la recette aurait du se lire ainsi pour la partie du lait concentré sucré:

375 ml et non 175 ml donc 1 1/2 tasse.

Si tu as aimé tout de même et que ça a fonctionné parfaitement tant mieux, je suis contente. :)

Merci de ton verdict également, je vais corriger mon erreur de suite!

Bonne soirée!

Messages les plus consultés