Cocktail de crevettes Yucatèque


Vous vous rappellez certainement que j'ai publié en début de semaine,une petite recette de Philippe de Vienne,invité de Josée à son émission.Et bien après la guacamole de Philippe de Vienne,voici son cocktail de crevettes,recette prise directement lors de son voyage au Mexique,ou il en a dégusté en cherchant l'ingrédient mystère qui faisait de ce cocktail,un cocktail extraordinaire!Oui avant de descendre plus bas,curieux que vous êtes pour savoir "mais quel est donc cet ingrédient?"il faut que je vous dise que lorsque moi aussi aussi j'ai lu que la recette prenait une "boisson gazeuse à l'orange" je me suis dis"ohlala,non seulement c'est original mais en plus,qu'est-ce que ça va goûter?"Bref,tout à fait exquis,je suis conquise,bon à s'en lècher les doigts,la lime,le ketchup,l'oignon et bien sûr la fâmeuse boisson gazeuse font de ce cocktail simple,un cocktail extra!À servir à vos invités sans crainte!Ils vous demanderont l'ingrédient secret qui fait toute la différence,assuré!


450 gr(1 lb)de crevettes cuites et décortiquées
60 ml( ¼ tasse )de jus de lime
250 ml(1 tasse)de Ketchup
250 ml(1 tasse)de boisson gazeuse à l’orange
60 ml ¼ tasse)d’oignon haché
60 ml(¼ tasse)de tomate hachée
Chile habanero haché fin au goût

Garniture:

Coriandre fraîche au goût
Quartier de lime

Mariner les crevettes dans le jus de lime pendant 15 minutes.Ajouter tous les ingrédients et mélanger pour bien enrober les crevettes de la sauce.Laisser macérer 30 minutes au réfrigérateur.Au moment de servir,ajouter la coriandre et garnir d’un quartier de lime.

Commentaires

Esther B a dit…
Très original comme recette et ta photo est très belle et colorée!

Messages les plus consultés