Carrés aux deux citrons


Délicieux!Moi qui adore le citron,je ne pouvais pas être mieux servit!Saupoudré de sucre à glacer et de zeste de citron,malheur,c'est trop bon!

Croûte

2 tasses(500ml)de farine
2/3 tasse(150ml)de sucre à glacer
1 tasse(250ml)de beurre froid

Garniture

4 oeufs
1 1/2 tasse(375ml)de sucre
1/4 tasse(60ml)de farine
1/4 tasse(60ml)de jus de citron
1/4 tasse(60ml)de jus de lime
1/2 c. à thé(2ml)de zeste de citron,râpé finement
1/2 c. à thé(2ml)de zeste de lime,râpé finement
2 c. à tab(30ml)de sucre à glacer

Croûte

Dans un bol,mélanger la farine et le sucre à glacer.Ajouter le beurre au coupe-pâte pour obtenir une texture granulée.Laisser reposer 30 minutes.Préchauffer le four à 375F(190C).Travailler ensuite la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle soit lisse et presser au fond d'un moule rectangulaire de 33 x 9 po(45 x 23 cm).Cuire au centre du four environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée.Sortir du four et réserver.

Garniture

Pendant que la croûte cuit,dans un bol,battre les oeufs au fouet pendant 1 minute.Ajouter graduellement le sucre tout en fouettant pendant 3 minutes pour le dissoudre.Ajouter ensuite la farine,les jus et les zestes en fouettant 1 minute.Verser sur la croûte précuite en répartissant le mélange uniformément.Cuire au four environ 25 minutes.Sortir du four et tailler en carrés.Saupoudrer de sucre à glacer.

(source:taillefer et fille)

Commentaires

Eryn a dit…
J'adore ça aussi le citron. Pour avoir goûté ces fameux carrés, je ne peux dire que : " encore !! "
miameux a dit…
Miam...ils sont bien mignon ces petits carrés!
Esther B a dit…
J'aime bien le citron aussi:)
ILs sont trop beaux à manger!
mickymath a dit…
wouaaw!! ils sont superbes!! biiises micky
Jasmine a dit…
J'adore le citron! Ah, si j'avais le don de goûter les aliments à distance!

Messages les plus consultés