Biscuits aux canneberges et pépites de chocolat


Quel heureux mélange de canneberges,noix et chocolat,et quelles belles couleurs!Je vous les conseilles vivement,ils sont extra et si tendre!Cette recette est de mon enfance,c'est ma tendre petite maman qui nous les préparais avec amour...

Pour environ une trentaine de biscuits:

1/2 tasse de beurre
3/4 tasse de sucre
2 oeufs
1 c. à thé essence vanille
1 tasse de farine
1/2 c. à thé poudre à pâte(levure chimique)
1 tasse de gruau(avoine à cuisson rapide)
1 1/2 tasse canneberges sèchées
1/2 tasse noix de Grenoble
1 tasse pépites de chocolat

Dans un bol,mélanger le beurre jusqu'à l'obtention d'une consistance molle.Ajouter en fouettant(ou au batteur électrique)doucement le sucre,les oeufs et la vanille,mélanger délicatement.Mélanger dans un bol à part la farine,la poudre à pâte et le gruau.Incorporer au premier mélange en mélangeant peu.Ajouter finalement les canneberges sèchées,les noix et les pépites de chocolat.Déposer ensuite sur une plaque à biscuits graissée.Cuire au four à 350F(180C)pendant environ 10 à 12 minutes(chez moi 12 min).

Commentaires

Philo a dit…
Ils sont beaux en effet et me font envie ! Bises
Esther B a dit…
Ils ont l'air bien tantant!!
Marie Gauthier a dit…
Curieux hasard, j'ai publié les mêmes biscuits il y a à peine un mois de cela. Avec des canneberges fraîches plutôt que séchées et des pépites de chocolat blanc et noir.
Flo a dit…
Magnifiques !
Sara a dit…
Philo et Esther,

Oui c'est vrai qu'ils sont tentant et très bon!

Marie,

Je ne savais pas que tu avais publié cette recette du tout.Il faut croire que nous avons les mêmes goûts lol! ;)

Flo,

merci!
Chloé a dit…
Miam, Miam j'avais justement de besoin d'une recette comme ca =P

ps:tu na pas écrit combien de buiscuit ca fesait app. =S

A plus, et bonne continuation
CHloé-
Margot a dit…
Ils ont l'air délicieux ces biscuits, il va falloir que je les essais bientôt.

Merci bcp.
France a dit…
C'est encore moi Sara, on dirait que je suis abonnée...je les aime beaucoup..Merci!xx

Messages les plus consultés