Beurre de pommes à l'érable...complètement décadent,pour mes premiers ptits paniers de Noël

Et oui ce sera mes touts premiers paniers de Noël,j'ai déja acheté plusieurs pots,contenants etc...et je suis certaine qu'il m'en manquera pourtant.Je commence "mollo"cette année,car ce sont mes premiers paniers alors je me suis fixée un objectif de 3 uniquement pour voir comment ça irait(même si je sais que je n'aurai pas de problème!)J'ai donc acheté des paniers en conséquence et je vous avoues me questionner à savoir s'il y aura assez de place...




Ensuite,j'ai pensé qu'un peu de déco sur les contenants,l'emballage et les paniers ne ferait pas de mal,voici donc mes trouvailles...



Je tiens donc à vous partager aujourd'hui la toute première recette qui en fera partie...un beurre d'érable.C'est du bonbon tellement c'est bon!Difficile de ne pas tremper sa cuillère une après l'autre dans le petit pot pour y déguster ce beurre complètement irrésistible!N'attendez-plus,une vraie gâterie pour le temps des fêtes.





8 pommes épluchées, le coeur enlevé, et coupées en gros morceaux
1/2 tasse(125 ml)de sirop d'érable
1/2 tasse(120 g)de beurre


Mélanger le tout dans une casserole et faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent. Réduire en purée au mélangeur. Verser dans des pots stérilisés (méthode semblable à celle des confitures) ou simplement congeler. Donne environ 3 à 4 tasses. Conserver au réfrigérateur.

(source:les gourmandises d'isa)

Commentaires

Tiuscha a dit…
une bonne idée ce beurre pour les cadeaux, on peut en faire et en manger raisonnablement, et faire plaisir à plein de gens...
missval a dit…
ça se conserve aussi longtemps que la confiture? Merci
Sara a dit…
Missval,

2 mois au réfrigérateur! :)
Esther B a dit…
Trop cute tes paniers.
Les personnes qui recevront ces paniers seront choyées!!
Miss Lola a dit…
Très inspirant ce billet et ton beurre de pomme me donne une idée. Comme je n'aime pas l'hyper consommation de Noël, je vais faire des cadeaux gourmands, merci.

Bonne journée!
~nancy~ a dit…
..ouf!!..totalement débile!!LOL!!..

..merci de tout coeur pour cette recette que je vais toujours conserver..

~sincèrement,nancy
Sara a dit…
Quel beau message Nancy!

Je te remercie grandemment d'être venue me mentionner ton appréciation,ça me fait plaisir! :)
Et contente que ça t'ait plu surtout!
Passe une belle journée!
Wimzie a dit…
Tout simplement décadent!!!! Un gros merci d'Avoir partagé cette trouvaille ;)

Messages les plus consultés