Velouté de champignons


C'est le velouté que je fais depuis plus de 3 ans déja et j'y reviens sans cesse!Onctueux,crémeux et puis moi qui adore les champignons,vous imaginez que c'est un "hit" à chaques fois que je le fais...et pas seulement pour moi!


4 c. à tab(60 g)de beurre
4 c. à tab(32 g)de farine
1 1/4 tasse(10 oz)bouillon de poulet ou de boeuf
1 1/2 tasse(375 ml)de lait
1 oignon haché finement
1 cassot(375 ml)de champignons tranchés minces

A feu moyen, fondre le beurre et ajouter la farine, le bouillon,et le lait en brassant constamment.Ajouter les oignons et amener à ébullition.Réduire le feu et cuire 15 minutes en brassant de temps en temps.Ajouter les champignons, ramener à ébullition à feu moyen, réduire à doux et cuire 5 min. en brassant de temps en temps.Laisser refroidir et passer au robot.




(source:Recettes Québec)

Commentaires

Annette a dit…
quels champignons utilises-tu ?
des champignons de Paris frais ? en boîte ?
Me tarde de tester mais je suis un peu nulle en champignons !
annetteduchat@yahoo.co.uk
Sara a dit…
Annette,

J'utilise des champignons de paris frais tout simplement,mais un mélange(portebelo,shiitake etc)pourrait être intéressant également!

Bien a toi,

Messages les plus consultés