Tarte aux pacanes


Une tarte gourmande remplit de pacanes et sucré juste à point!J'avais déja essayé d'autres recettes auparavent mais celle-ci est parfaite à touts les niveaux!Si vous n'avez pas encore eu la chance d'essayer cette tarte,voici la chance!Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas!C'est tellement bon!

Pour 6 à 8 portions:

1 abaisse à tarte maison(feuilleté)
1 tasse(250ml)de pacanes
3 oeufs
2/3 tasse(150ml)de cassonade
1/4 c. à thé(1ml)de sel
1 tasse(250ml)de sirop de maïs
1/3 tasse(75ml)de beurre,fondu



Étendre votre pâte à tarte maison dans un moule à tarte.Déposer les pacanes sur la croûte. Mélanger les oeufs, le sucre, le sel, le sirop et le beurre fondu; bien battre. Verser le mélange sur les pacanes.Cuire sur la grille inférieure du four à 425ºF (220ºC), 10 minutes puis à 350ºF(180ºC),30 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit prise. Laisser refroidir.Servir avec de la crème fouettée ou de la crème glacée, au goût.




(source:Robin Hood)

Commentaires

nancy a dit…
..vraiment dans mes goûts ce genre de tarte..elle est magnifique..merci beaucoup..
aurélie a dit…
La photo du bas donne terriblement envie de cette tarte... et en plus c'est l'heure du goûter!!
Jasmine a dit…
Je viens juste de la faire, et je peux affirmer qu'elle n'en a pas seulement l'air, elle est aussi délicieuse! Merci pour le partage d'une si bonne recette!

Messages les plus consultés