Soupe aux champignons et à l'orge


Qui a dit que de manger santé ne pouvait pas être délicieux?J'adore l'orge,me demandez pas pourquoi,je l'oublie tout le temps dans mon garde-manger!Et quand j'ai l'occasion de m'en servir,je n'hésite pas une seule seconde!Une soupe parfaite pour vous réchauffer(avec le temps frais!)et pour un bon dîner léger!Elle est vraiment très bonne,à essayer!

Pour 8 portions:

1 oignon haché finement
2 poireaux,partie blanche avec un peu de vert
2 carottes,coupées en dés
1 gousse d'ail,hachée finement
2 c. à table(30ml)de beurre
1 lb(500g)de champignons,nettoyés et tranchés
Sel et poivre
1/2 c. à thé(2ml)de thym séché
1 feuille de laurier
3/4 tasse(180ml)d'orge perlé
7 tasses(1,750l)de bouillon de boeuf ou de légumes

Garniture
Persil frais ou échalotes vertes,hachés

Dans une grande casserole,faire fondre l'oignon,les poireaux,les carottes et l'ail dans le beurre.Ajouter les champignons,le sel,le poivre,le thym et la feuille de laurier.Cuire jusqu'à ce que les champignons se soient affaissés.Ajouter l'orge et le bouillon de boeuf.Porter à ébullition,réduire la chaleur et laisser mijoter environ 50 minutes,partiellement couvert.Au moment de servir,saupoudrer de persil ou d'échalotes

(source:taillefer et fille)

Commentaires

Carotte a dit…
Une soupe délicieuse avec un petit côté rustique comme je les aime!
Fabienne a dit…
Je suis persuadée que l'on peut se faire plaisir en veillant à sa santé !

Messages les plus consultés