Potage de chou-fleur,coulis de poire et nuage à la ciboulette


D'accord tout le monde à déja fait au moins une fois dans sa vie un potage avec du chou-fleur,mais avez vous seulement essayé de mélanger,tout comme moi,un petit coulis de poire à l'érable sur crème fouettée avec celle-ci?!J'ai été moi-même,la première suprise du goût du chou-fleur mélangé avec celui de la poire-érable,une petite explosion de saveurs toute douce en bouche,c'est vraiment fâmeux!Vous en redemanderez,c'est tellement simple!

Pour 6 portions:

5 tasses(1.25l)de chou-fleur en bouquets moyens
2 tasses(500ml)de pommes de terre pelées et coupées en cubes moyens
2 blancs de poireaux émincés
5 tasses(1.25l)de bouillon de poulet
Sel de céleri et poivre noir
3/4 tasse(180ml)de crème 35%

Garniture

2 poires mûres pelées et coupées en cubes moyens
3 c. à soupe(45ml)de sirop d'érable
1/2 tasse(125ml)de crème 35%
2 c. à soupe(30ml)de ciboulette ciselée

Dans une casserole,cuire le chou-fleur,les pommes de terre et les poireaux dans le bouillon de poulet.Assaisonner.Réduire en potage onctueux.Remettre dans la casserole,chauffer légèrement et ajouter la crème.

Garniture

Déposer les poires dans un bol allant au micro-ondes.Couvrir aux 3/4 d'une pellicule plastique et cuire à puissance élevée 2 à 3 minutes(pour ramollir les poires).Ajouter le sirop et réduire en coulis au mélangeur ou au presse-purée.Dans un grand bol,fouetter longuement la crème,saler,poivrer et ajouter la ciboulette.Réserver au frais.Servir le potage chaud garni de coulis de poire et de crème à la ciboulette.

(source:Québon)

Commentaires

Vibi a dit…
Salut Madame!
Je viens te faire un p'tit coucou, pour te dire combien j'ai aimé ta compagnie samedi soir... une chance que vous vous êtes sortis des embrouilles de la route!
J'en profite pour mettre ton blog sur Bloglines pour ne rien manquer!
Je le connaissais déjà, mais maintenant j'ai d'encore meilleures raisons de le mettre sur mon "feed".
CIAO, bises...

Messages les plus consultés