Sauté de crevettes au sésame


Un petit souper tout "asiatique" débordant de saveurs et d'une simplicité hors du commun!Sucullent en tout point!

Pour 4 portions:

1/4 tasse(60ml)de sauce hoisin
2 c. à soupe(30ml)de vinaigre de riz
2 c. à soupe(30ml)de sauce soya
1 1/2 lb(675g)crevettes décortiquées et déveinées
1/4 tasse(60ml)d'huile d'olive
2 tasses(500ml)de pois mange-tout parés et coupés en trois en biais
6 oignons verts,tranchés finement
2 c. à soupe(30ml)de graines de sésame
1 c. à soupe(15ml)de gingembre frais haché
2 gousses d'ail,hachées
1/4 c. à thé(1ml) de purée de piment fort ou au goût
2 c. à soupe(30ml)d'huile de sésame
Sel

Dans un bol,mélanger la sauce hoisin,le vinaigre et la sauce soya.Réserver.Bien éponger les crevettes avec du papier absorbant.Dans le wok,chauffer la moitié de l'huile d'olive.Dorer la moitié des crevettes à feu vif environ 1 minute de chaque côté.Saler.Réserver et répéter l'opération avec le reste des crevettes et de l'huile.Réserver.

Dans le même wok,faire revenir à feu vif le reste des ingrédients dans l'huile de sésame,à l'exception du vert des oignons,de 3 à 4 minutes.Ajouter les crevettes et la sauce réservée.Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes.Parsemer d'oignons verts.Servir sur un riz basmati.

(source:ricardo)

Commentaires

Anik :-) a dit…
Moi aussi je la semaine dernière .. J'ai manqué de sauce Hoisin par contre hihiih Et je n'avais pas assez de crevettes, alors j'ai rajouté du tofu.

Mon chum s'est régalé .. c'était vraiment très très bon!!

Anik :-)
Lili a dit…
Un pure délice cette petite recette !!
Lolotte a dit…
Ah les crevettes, comment s'en passer!
Anonyme a dit…
je cherchais une recette de sauté aux crevettes et je suis arrivé sur ton site.

Bravo! A 24 ans je croyais que ca mangaient seulement du kraft dinner :)

Je vais montrer ce site a mes garcons! T'as plein de recettes super
Blanc-manger a dit…
Que c'était bon...Menoum!!!

Messages les plus consultés