Salade de chou rouge et de panais aux canneberges


Depuis plus d'une semaine,je "yeute" mon nouveau Guide Cuisine en marquant d'un petit "x" les recettes que je prévois essayer,et y'en a pas mal!Celle-ci est la première(et loin d'être la dernière)...que je veux vous présenter,car elle est vraiment extra!D'aussi loin que je puisse me souvenir,je crois que je n'avais jamais mangé de chou...rouge!Le traditionnel vert oui mais jamais celui-ci!WOW!Que puis-je dire?!La vinaigrette crémeuse est tout simplement exquise,et le mélange chou-panais,ainsi que le petit goût sucré de la canneberge séché va à ravir avec ce plat!Et quel couleur en plus!Recette à essayer absolument!

Pour 6 à 8 portions:

1 chou rouge moyen
2 tasses(500ml)de jeunes panais tendres,parés,pelés et râpée grossièrement
2/3 tasse(160ml)de canneberges séchés au choix

Vinaigrette crémeuse au vinaigre de riz

1/2 tasse(125ml)de crème sûre(crème aigre)
3 c. à soupe(45ml)de mayonnaise
1/3 tasse(80ml)de vinaigre de riz assaisonné ou ordinaire
1/4-1/2 c. à thé(1-2.5ml)de sel assaisonné
1/4 c. à thé(1ml)de poivre noir moulu
1/2 c. à thé(2,5ml)de poudre d'ail
2 c. à thé(10ml)de miel liquide

Retirer les premières feuilles de chou,puis les jeter.Couper le chou en deux,puis retirer le coeur à la base.Râper grossièrement le chou,puis le mettre dans un grand bol à salade.Ajouter le panais râpé et les canneberges sèches.Mouiller au goût avec la vinaigrette crémeuse au vinaigre de riz.Mélanger,puis servir immédiatement.Cette salade se conserve très bien,couverte,au réfrigérateur.

Vinaigrette crémeuse au vinaigre de riz

Dans un petit bol,bien fouetter tous les ingrédients.Utiliser immédiatement ou couvrir la vinaigrette et la réserver au réfrigérateur.

(source:le guide cuisine vol.12 no.4)

Commentaires

En recherchant des recettes au chou rouge, je découvre ce blog sympa.

Je reviendrais très vite ...

Bravo

José

http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be

Messages les plus consultés