Petites photos de notre escapade automnale et une délicieuse croustade pommes et érable!

Nous avons passé 2 journées réellement magnifiques en famille,en nature,à cueillir des pommes:rouges,jaunes ou vertes,il y en avait bien sûr,des centaines!Et oui,vous aurez deviné que c'est la "grande" période des pommes en septembre et octobre.Pas seulement des pommes,nous avons raté de quelques jours les prunes(malheureusement!)et début octobre,ce sera les citrouilles.Ceci dit,voici quelques images de notre petite escapade:

De magnifiques paysages





Et bien sûr,des pommes sont à l'honneur!





Vous aurez donc compris que,par conséquent,je me ramasse avec un énorme sac de pommes rouges....et un énorme sac de pommes jaunes,ce qui veut dire que je vous proposerai certainement plusieurs recettes prochainement contenant un fruit en particulier:la pomme.Je suis restée quand même classique pour celle que je vous partage aujourd'hui,une divine croustade pommes et érable,à faire tomber.Quel merveilleuse idée de mélanger l'érable!C'est superbement délicieux!



6 pommes pelées et tranchées
2/3 de tasse(170 ml)de sirop d'érable
3/4 tasse(190 ml)de farine
3/4 tasse(190 ml)de gruau(flocons d'avoine)
1/2 tasse(125 ml)de cassonade
Sel
1/2 tasse(125 ml)de beurre

Disposer les pommes dans un plat de 8 pouces (20 cm) carré, allant au four.Verser le sirop d'érable sur les pommes.Mélanger la farine, le gruau, la cassonade, le sel et le beurre jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une chapelure.Saupoudrer les pommes de ce mélange.Cuire au four 35 minutes à 375°F (190°C). Ne pas couvrir.

(source:Recettes Québec)

Commentaires

Clo a dit…
des belles images et un beau dessert!!
Mamounette a dit…
De belles images, ici nous ne ressentons pas l'automne encore aux jolies couleurs !
J'ai ramassé mes pommes également et ça sent les recettes aux pommes que j'adoreeeeeeee !
Ta croustade est appétissante
Et oui quelle belle fin de semaine pour profiter d'aller aux pommes et admirer ces merveilleux paysage et wow pour le dessert en fin de journée il a l'air si appétissant.
Esther B a dit…
Ça fait un ti bout que je l'ai essayée, cette recette est fabuleuse!!! Tu étais des une de celles qui ne l'avais pas encore fait! lol!
Isabelle a dit…
J'viens tout juste d'en manger et c'est super BON!! Un pur délice. Merci....

Messages les plus consultés