La meilleure lasagne aux saucisses italiennes!


C'est la meilleure lasagne que j'ai fait...et que je refais toujours car je reviens constamment à elle!Les saucisses italiennes lui donnent un coup incomparable,la sauce est délicieuse,MIAM!On en redemande!


1 lbs de saucisse italiennes fortes(environ 4 saucisses,moi je met moitié douces moitié fortes)
1 canne de tomates en dés aux épices italiennes,broyé(796 ml)
1 canne de pâte aux tomates à l'italienne(156 ml)
1/2 canne de sauce tomates italienne (398 ml)
1/4 tasse ketchup
1 oignon
4 gousses d'ails
1 c. à soupe basilic
2 c. à thé d'origan
2 c. à soupe de sucre
poivre au goût
1 c. à table d'huile
épices italiennes


Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile à feu doux durant 5 minutes.
Enlever la chair sur la saucisses et l'émietter, faire revenir avec les oignons et l'ail jusqu'à ce que la saucisse ait perdu sa teinte rosée. Rajouter les tomates en dés qui auront été broyées auparavant,la sauce tomate,la pâte de tomate,le ketchup,le sucre,l'origan,le basilic ainsi que les épices italiennes au goût.Monter la lasagne,parsemer de fromage parmesan râpé.Je parseme ensuite mon fromage d'épices italiennes,pour encore plus de goût.Mettre au four a 350F,environ 30 minutes.

(source:Recettes Québec)

Commentaires

eva a dit…
Que le résultat est appétissant !
Anonyme a dit…
J'ai ajouté à la recette des légumes grillés au montage soit un rang avec aubergine grillé et épinard (décongelé et bien égoutté) et un autre rang avec poivron rouge, poivron vert et courgette grillés. J'ai ajouté aussi sur les légumes un peu de fromage (suisse et parmesan). Un pur délice.
julie a dit…
Salut Sara!
J'aime beaucoup ton bloggue!
Je voudrais savoir quelle sorte de tomates tu utilises quand tu dis tomates en dés aux épices italiennes broyées? Est-ce qu'elles sont en dés ou broyées?
Merci à l'avance!
Camille a dit…
Je confirme!!! c'est la meilleure! merci de l'avoir partagé avec nous Sara! :) et en plus elle a fait fureur avec ma fille de 2 ans et ça ça n'a pas de prix lol
Sara a dit…
Bonjour Camille,

Merci de ton super verdict, contente qu'elle te plaise, c'est aussi notre préférée à la maison et ce, depuis que la toute première fois ou je l'ai essayé! La préférée de mon tit homme hi,hi!

Bonne soirée!

xxx

Messages les plus consultés