Crème de tomates maison au basilic


On dis souvent que les choses sont meilleures si on attend pour les obtenir!Mon chéri m'a demandé une crème de tomates maison depuis un petit moment déja,non pas que je ne voulais pas lui en faire,mais j'oubliais tout le temps.Cependant hier,je lui ait fait la surprise à son insu,il l'a pour ainsi dire"dégusté à la petite cuillère lentement pour savourer le tout".C'est vrai qu'elle est extra,un petit ingrédient spécial qui fait la différence,totalement délectable!

Pour 6 à 8 portions:

2 c. à table(30ml)d'huile d'olive
2 oignons hachés
1 gousse d'ail,hachée
2 boîtes de 19oz(540ml)chacune de tomates en dés
1/3 tasse(75ml)de tomates séchées dans l'huile,hachées
1/2 tasse(125ml)de basilic frais,haché ou 1 1/2 c. à table(22ml)de basilic séché
Sel et poivre
2 tasses(500ml)de lait,chaud
Basilic frais,pour décorer

Dans une casserole,faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile jusqu'à tendreté.Ajouter les tomates en conserve et les tomates séchées;porter à ébullition.Couvrir et laisser mijoter à feu doux 25 minutes.Ajouter le basilic;saler et poivrer.Réduire en purée au mélangeur électrique.Ajouter le lait chaud et rectifier l'assaisonnement.Servir décoré de basilic frais.

**Si vous désirez congeler cette Crème de tomates au basilic,il est préférable de la congeler sans jouter le lait;il suffira de l'ajouter au moment de servir.**

(source:Taillefer et fille)

Commentaires

cammu a dit…
Mmmmm!
Bien appétissante cette crème.
:)
Lili a dit…
Ca doit être très bon.
~marion~ a dit…
Lorsque je vais chez l'Italien du coin en hiver, la Crema di Pomodiri (ou qqchose comme ca ;) est mon petit plaisir. La tienne m'a l'air parfaite, tu me donne envie d'en faire une maison pour ce soir ;) Merci pour la recette.
Esther B a dit…
J'ai justement un reste de tomates séchées qui traînent dans le frigo!
Merci pour la recette, elle me semble très appétissante.
Isabelle a dit…
salut sara

en tout cas ta recette de soupe à l'air bonne!!!!

quelle marque de boîte de tomate as tu pris?

merci
Anonyme a dit…
Mmmmm.....cette creme de tomates était vraiment bonne:)

Daniela
tortue_74 a dit…
Je l'essaie demain! C'est notre anniversaire de mariage et on se fait une tradition de manger de la crème de tomates chaque 30 septembre car c'est la soupe qu'on a mangée à notre réception de mariage.

La tienne a l'air exquise et tu l'as publiée... le 30 septembre! Je ne peux résister à la faire!

merci!
tortue_74

Messages les plus consultés