Crevettes au miel et aux graines de pavot


Quelles délicieuses crevettes!Le petit goût sucré du miel mélangé au petit craquant du pavot,et puis celui des crevettes,irrésistible!


Pour 4 portions:

1/4-1/3 tasse(60-80ml)huile d'olive
2 c. à soupe(30ml)jus de citron
2 c. à soupe(30ml)vinaigre de xérès
3 c. à soupe(45ml)miel liquide
2 c. à soupe(30ml)graines de pavot
1 c. à thé(5ml)sauce Worcestershire
2 grosses gousses d'ail écrasées
1 1/2lb(675g)grosses crevettes fraîches décortiquées
Quartiers de citron

Mettre tous les ingrédients,sauf les crevettes et les quartiers de citron,dans un bol moyen,puis bien fouetter.Ajouter les crevettes,puis mélanger pour bien les enrober du mélange.Réfrigérer 1 heure.Mélanger quelques fois durant le marinage.Préchauffer le four à 450F(230C).Transvider les crevettes et la marinade sur une plaque suffisamment grande pour les contenir sans les superposer.Mettre la plaque sur l'étage central du four,puis cuire les crevettes 8-10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient roses.Retirer la plaque du four,puis répartir les crevettes dans quatre bols.Mouiller chaque portion avec un peu du jus de cuisson,puis garnir d'un quartier de citron.Servir immédiatement.

(source:le guide cuisine vol.10 no.4)

Commentaires

Clo a dit…
bien alléchantes tes crevettes!!
lory a dit…
mmmh, j'imagine quelle bonne dîner!!!J'adore!
Mamina a dit…
S'il y a des crevettes... j'arrive!
Liliy a dit…
C'est vraiment joli! J'adore le pavot pour ça, les petits points noirs qui rajoutent quelque chose aussi esthétiquement!
Lolotte a dit…
Laissez-en pour moi les filles!
Anonyme a dit…
félicitation pour votre cite je viens de le découvrir de très belle recettes je maprête a faire les crevettes merci terry

Messages les plus consultés