Carrés au chocolat et aux dattes


De petits carrés qui font envie,de petits carrés que les petites mains vont vite attraper pour s'en emparer et les dévorer,de petits carrés qui goûte bons les dattes,le choco,les noix et l'orange,pourquoi s'en priver?!

Vous aurez besoin de:

1 gros oeuf
1/4 tasse(60ml)de beurre fondu
1/4 tasse(60ml)de sucre granulé
2 c. à soupe(30ml)de cassonade
1/8 c. à thé(0.5ml)de sel
2/3 tasse(150ml)de farine tout usage
1/2 c. à thé(2ml)de bicarbonate de soute

1/4 tasse(60ml)de lait
1/4 tasse(60ml)de jus d'orange
1/2 tasse(125ml)de noix de Grenoble,hachées
1/2 tasse(125ml)de brisures de chocolat mi-sucré
1/2 tasse(125ml)de dattes hachées

Glaçage

1 tasse(250ml)de sucre à glacer
2 c. à soupe(30ml)de beurre
1 1/2 c. à soupe(25ml)de jus d'orange
1/4 c.à thé(1ml)d'écorce d'orange séchée

Bien battre l'oeuf dans un grand bol.Ajouter les 6 prochains ingrédients.Mélanger.
Ajouter les 5 prochains ingrédients.Bien remuer.Verser la pâte dans un moule graissé de 20 x 20 cm(8 x 8 po).Cuire au four à 350F(180C)pendant environ 25 minutes,jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte sec.Laisser refroidir.

Glaçage

Battre tous les ingrédients dans un petit bol jusqu'à obtenir un glaçage qui s'étale,en mettant plus ou moins de jus d'orange,au besoin.Étaler le glaçage sur les carrés refroidis.Laisser reposer pour que le glaçage drcisse légèrement.Couper en 36 carrés.



(source:jean paré)

Commentaires

lory a dit…
ulala...je t'en pique un toute suite!
Ils sont sublimes tes carrés..
Clo a dit…
je dis pas non pour un petit carré!!
domie a dit…
tout est là pour me faire craquer ! Ils sont à tomber à la renverse ces carrés
mimosa a dit…
je vais ptet pas faire 36 carrés, je serais capable de tout manger! j'ai de la pâte de dattes à la fleur d'oranger à utiliser alors...
Lagui a dit…
Miam! Tout plein d'ingrédients que j'adore! Merci!
linus a dit…
J'ai vu et essayé tout de suite. C'est un régal pour ceux qui ont la dent sucrée.

Messages les plus consultés