Cari de poulet indonésien


Je suis tombée sur cette recette toute simple par le pure des hasard alors que je cherchais une nouvelle idée pour apprêter mon poulet.Et bien,quelles saveurs et quelles couleurs!Je ne regrette pas!Mon amoureux n'en a fait que des compliments...et en a pris une deuxième portion,c'est tout dire!

Pour 4 portions:

2 gousses d'ail,hachées
1 c. à thé(5ml)de gingembre frais,râpé
1 c. à thé(5ml)de Sambal Oelek
1 c. à table(15ml)de poudre de cari
1 c. à thé(5ml)de curcuma
1 c. à thé(5ml)de coriandre moule
1/4 tasse(60ml)d'huile
3 échalotes vertes,tranchées
Sel et poivre
1 lb(500g)de demi-poitrines de poulet désossées,sans la peau et coupées en morceaux moyens
1 boîte de 14 oz(398ml)de lait de coco

Déposer tous les ingrédients dans un petit mélangeur électrique(ou utiliser un mortier),sauf le poulet et le lait de coco;actionner jusqu'à ce que ce soit lisse.Déposer la sauce dans une casserole,ajouter le poulet et faire sauter à feu moyen-élevé pendant 2 minutes.Incorporer le lait de coco et poursuivre la cuisson environ 20 minutes,jusqu'à ce que le poulet soit cuit.Accompagner de riz basmati.

(source:taillefer et fille)

Commentaires

Tiuscha a dit…
c'est quoi le sambal oelek ?

Messages les plus consultés