Salade de quinoa aux crevettes


Une salade meilleure à déguster le jour même!Vous trouverez du Quinoa un peu partout dans les épiceries et si vous n'en trouvez pas,vous pouvez toujours aller jeter un oeil dans les magasins d'alimentation naturelle.Pour ma part,cette salade m'a bien plu,mais je dois bien avouer que je ne suis pas tombée en amour avec le quinoa,pour moi,ça reste bien simple,peut-être est-ce parce que je m'attendais à plus!Tout de même,par ce temps chaud ses jours-ci,cette petite salade à apporté un peu de fraîcheur!

Pour 6 portions:

500ml(2tasses)de quinoa
340g(12oz)de crevettes moyennes crues décortiquées
15ml(1 c. à soupe)d'huile d'olive
250ml(1 tasse) de concombre anglais coupé en dés
2 pamplemousses roses,défaits en suprêmes,puis coupés en morceaux
3 oignons verts,hachés finement
1/2 à 1 piment jalapeno,haché finement
30ml(2 c. à soupe)de coriandre fraîche ciselée
30ml(2 c. à soupe)de persil frais ciselé
Sel et poivre

VINAIGRETTE

30ml(2 c. à soupe) de miel
30ml(2 c. à soupe) de jus de lime ou de citron
15ml(1 c. à soupe)de vinaigre de vin blanc
45ml(3 c. à soupe)d'huile d'olive
5ml(1 c. à thé)d'huile de sésame grillé
1ml(1/4 c. à thé)de cumin moulu
1ml(1/4 c. à thé)de coriandre moulue
Sel et poivre

Dans une passoire,rincer le quinoa sous l'eau froide.Le placer dans une grande casserole,couvrir d'eau froide salée et cuire jusqu'à tendreté,soit de 15 à 20 minutes.Rincer sous l'eau froide et bien égoutter.Déposer dans un grand bol.Dans une poêle,sauter les crevettes dans l'huile,à feu moyen,jusqu'à ce qu'elles changent de couleur.Saler et poivrer.Laisser refroidir.Dans un bol,mélanger le quinoa,les crevettes,le concombre,les pamplemousses,les oignons verts,le piment,la coriandre et le persil.Saler et poivrer.Réserver.

VINAIGRETTE

Dans un bol,mélanger tous les ingrédients.Verser sur la salade,mélanger et laisser reposer 30 minutes avant de servir.

(source:ricardo)

Commentaires

Sophie a dit…
Il en reste un petit peu ?
~marion~ a dit…
contente de connaître ton avis sur le quinoa, je n'ai encore jamais essayé, en tous cas ta salade à l'air super bonne !
Lisanka a dit…
J'aime beauoup le quinoa, version sucrée comme version salée. Je prends donc ta recette avec plaisir!
Anonyme a dit…
Salut
C'est bien commique j'ai justement regardé cette recette aujourd'hui...j'ai fait la recette de salade de pommes de terre crémeuse juste à côté, un pur délice.
Ton site est vraiment beau
Sylvie

Messages les plus consultés