Pain maison au beurre


Mais quel pain!Déja il est énorme(vous en avez pour quelques matins...)ensuite,j'estime qu'il est tout simplement parfait niveau goût,il est super moelleux,c'est certain que je le referai,ça été un succès ici!


1/8 tasse (275 ml)d’eau
1 gros œuf
6 c. à table (90 gr)de beurre mou non salé
4 tasses (480 gr) de farine tout usage
1 c. à table (15 ml)de gluten(moi pas mit)
2 c. à thé (10 ml)de sel
2 c. à thé (10 ml)de levure

Mettre tous les ingrédients dans le robot en suivant l’ordre indiqué par le fabricant.(moi je met toujours au cycle "dough",c'est environ 1h30,il pétrit et lève.)Un fois terminé,je lui donne sa forme,je le met dans mon moule à pain(j'ai fait 2 boules collé pour avoir cette forme) et je le laisse lever a nouveau au four,lumière allumé environ 1h.Ensuite,faire cuire à 350F(180C)environ 30 minutes.Et puis,il ne vous reste qu'à le déguster.Donne un pain de 2 livres.

Commentaires

fleur d'oranger a dit…
Délicieuse recette que tu nous proposes la
Elle est très belle et très appétissante
Bises orangés
Anonyme a dit…
Bonjour à toi,

J'aimerais bien faire ce pain mais quand tu dis au robot est-ce que tu parle du robot boulanger ou moi j'ai un robot culinaire qui a le cycle dough est-ce que c'est ok.

Merci de me répondre
Sonia
Sara a dit…
Sonia,

Je sais qu'il y a un cycle ainsi sur le robot culinaire mais tu ne pourras pas faire lever ta pâte, seulement la réaliser. Ce que je peux te conseiller si tu n'as pas de machine à pain, c'est de réaliser cette recette tout simplement à la main, tu mélanges, tu pétris une dizaine de minutes et tu laisses lever à la lumière du four.

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à me les demander! :)
Anonyme a dit…
Un gros merci je suis contente de voir que je peux quand même essayer de le réaliser.

Bonne journée
Sonia

Messages les plus consultés