Muffins maxi-fondant au chocolat,recette de mon enfance...


Il y a des recettes comme ça qu'on pourrais faire une vie entière,que notre mère nous faisais et que nous faisons à notre tour à nos enfants...En voici donc une,fort simple mais que j'affectionne particulièrement,super moelleux et chocolaté,vos ptits bout adorerons(tout comme le mien,ce sont ses préférés!J'aurais beau en essayer autant comme autant,je sais qu'il me demandera toujours celle-ci!)Recette de mon enfance également puisque ses muffins,je les déguste avec autant de plaisir depuis plus de vingt ans déja,et je ne m'en lasse pas!Merci maman pour cette fâmeuse recette que tu nous as toujours fais avec autant d'amour!!!


Pour 12 muffins chocolatés:

1 1/4 tasse de farine tout usage
1 tasse de sucre
1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1/3 tasse de cacao
1 c. à tab de poudre à pâte(levure chimique)
1 c. à thé de sel

2 oeufs battus
1 tasse de lait
1/3 tasse de beurre fondu
1 c. à thé d'essence de vanille
1/2 à 3/4 tasse de noix ou de pépites de chocolat mi-sucré



Mélanger ensemble,d'une part les ingrédients secs soit la farine,le sucre,les flocons d'avoine,le cacao,la poudre à pâte,le sel et les pépites de chocolat ou noix. Mélanger ensemble d'une seconde part les liquides,soit les 2 oeufs battus,le lait,le beurre fondu et l'essence de vanille.Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs.Mélanger à peine pour un muffin hyper moelleux!Cuire à 350F(180C)pendant environ 25 minutes(dépendamment des fours,la cuisson peu être moindre). Déguster avec plaisir avec votre petit bout de chou! :)

Commentaires

elodie a dit…
Je garde de côté ta recette pour quand j'aurais un bout de chou...
merci
Elodie
lory a dit…
mmmmm, j'adore tes muffins!!
Sunny a dit…
Miam! Ils ont l'air divins ces muffins, et tellement moelleux!
Lisanka a dit…
Je suis béate devant tes jolis muffins!
Esther B a dit…
Tu peux être sûre que je les essaie:)))
victoria a dit…
Je crois que je vais pas attendre longtemps avant de les essayer... ;)
lajuju a dit…
Je les ai fait hier soir, merci beaucoup, tout le monde a aimé!!
Belle recette que je referai certainement!!
Esther B a dit…
Tu es la championne des desserts chocolatés:))
Ils sont parfaits!!
Tartine a dit…
Ils sont vraiment excellents!!! Merci d'avoir partagé cette recette d'enfance!
pixel. a dit…
Très bons ces muffins, je viens de voir que cette recette était de toi originalement !! Merci du partage !!

Messages les plus consultés