Gaufres et sauce aux pommes à la cannelle


Je vais instaurer une nouvelle catégorie "petit déj du dimanche ou on peux en profiter pleinement"lol!J'adore faire des gaufres maison,malheureusement je n'en fais pas aussi souvent que je le voudrais...Mais la,j'ai VRAIMENT trouvé la recette parfaite de gaufres,moelleuses à souhait,elles viennent drôlement énormes en plus! Bref une recette vraiment excellente,toute façon,moi le mélange pommes-cannelle,j'adore!

SAUCE AUX POMMES À LA CANNELLE

45ml(3 c. à soupe)de beurre
3 pommes McIntosh pelées,parées et tranchées
3 pommes Cortland,pelées,parées et tranchées
60ml(1/4 tasse)de sucre
5ml(1 c. à thé)de cannelle moulue
15ml(1 c. à soupe)de fécule de mais
250ml(1 tasse)de jus de pomme

GAUFRES

500ml(2 tasses)de farine
10ml(2 c. à thé)de poudre à pâte
60ml(1/4 tasse)de sucre
310ml(1 1/4 tasse) de lait
5ml(1 c. à thé)d'extrait de vanille
3 oeufs,séparés
60ml(1/4 tasse)de beurre non salé,fondu et tiédi

SAUCE AUX POMMES À LA CANNELLE

Dans une casserole,faire fondre le beurre.Ajouter les pommes et sauter pendant 2 minutes,à feu élevé.Ajouter le sucre et la cannelle.Cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes.Délayer la fécule de mais dans le jus de pomme.Verser sur les pommes et mélanger jusqu'à ébullition.Réserver.

GAUFRES

Dans un bol,mélanger la farine,la poudre à pâte et le sucre.Dans un autre bol,mélanger le lait,la vanille et les jaunes d'oeufs.Dans un bol,fouetter les blancs d'oeufs jusqu'à l'obtention de pics fermes.Réserver.À l'aide d'une cuillère de bois,ajouter le mélange de lait aux ingrédients secs.Incorporer délicatement les blancs d'oeufs,en pliant,puis le beurre.Verser une partie de la pâte dans un gaufrier.Cuire pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorés.Napper de sauce aux pommes et servir.

(source:ma cuisine week-end de Ricardo)

Commentaires

Clo a dit…
comme elle a l'air douce et bonne cette petite sauce!
allulou a dit…
je craque complètement, directement dans mes favoris!
Elodie a dit…
J'adore les gauffres mais je n'ai pas encore trouvé la recette parfaite...Je vais donc tester la tienne sans tarder...
Elodie
Fabian a dit…
Superbe .... je vais en faire dans les jours qui viennent ... ca tombe bien j'ai un nouvel appareil ^^
Fabienne a dit…
Pour moi c'est pas que pour le petit dej du dimanche cette recette !
Isabelle a dit…
Un vrai régale pour les yeux!!

Messages les plus consultés