Gaspacho d'ananas et ses torsades au pavot


Et voici le deuxième dessert que j'ai réalisé pour notre soirée apéro!Tout d'abord,il faut dire que les torsades sont tout simplement sublimes,et elles le sont encore plus trempés dans le gaspacho d'ananas!Bref,un gros succès ici!

Pour 4 personnes:

1 ananas mûr
10 à 15 feuilles de menthe
100 ml de sirop d'érable
quelques glaçons

Découper la base et le panache de l'ananas, puis le couper en deux. Retirer la peau et les yeux à l'aide d'un couteau pointu.Couper la première moitié d'ananas en gros morceaux (5 ou 6), et les placer dans le blender.Ajouter le sirop d'érable et 5 glaçons.Mixer jusqu'à obtention d'un purée uniforme.Réserver au frais.

Couper l'autre moitié de l'ananas en petits cubes.Les placer dans un saladier et y ajouter les feuilles de menthe lavées et ciselées.Ajouter les morceaux à la purée d'ananas au frais.Au moment de servir, verser le gaspacho dans des verres avec les torsades au pavot, qui font office de délicieuses mouillettes.

Torsades au pavot

2 cuillères à table de sucre
2 cuillères à table de pavot
1 pâte feuilletée
1/2 cuillère à thé de lait
1 jaune d'oeuf

Préparer les torsades:

Dérouler la pâte feuilletée et la saupoudrer uniformément avec le sucre et le pavot. Passer un rouleau à pâtisserie dessus afin de bien faire adhérer sucre et pavot.
Préchauffer le four à 350 F ( 180 C ).Découper des lanières de pâte de 2 cm de largeur(couper les plus longues en deux),et les torsader.Placer les trosades sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une silpat.Mélanger le lait avec le jaune d'oeuf et en badigeonner les lanières de pâte.Faire cuire au four à mi-hauteur 10 à 15mn selon la puissance du four (elles doivent être dorées).

(source:les gourmandises d'isa)

Commentaires

Clo a dit…
ça doit être vraiment bon ce gaspacho fruité!
Ce gaspacho me plaît bien! Avec ces torsades, ça doit être vraiment bon...
sophie a dit…
Oula... cela doit être excellent !!!

Messages les plus consultés