Filet de porc crème et érable:hmmmmm!


Quel recette!J'adoooore l'érable!Il me semble qu'avec le porc,c'est encore plus fabuleux,merveilleux,WooooW!Une recette fort simple,crémeuse à souhait et qui goûte bon l'érable,la viande est tendre,tendre,tendre,à faire...et refaire!


2 filets de porc
1/2 tasse (75 g) d'échalotes
2 c.à soupe (30 mL) de vin blanc
2 c.à soupe (30 mL) de sirop d'érable
1 tasse (250 mL) de bouillon de poulet
1 c.à soupe (15 mL) de moutarde à l'ancienne
1/2 tasse (125 mL) de crème champêtre 15%
Poivre
Farine
Beurre

Préchauffer le four à 300°F (150°C).Couper les filets en lanières d'environ 1/2 pouce (1 cm).Presser les lanières à la main et les enfariner.Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive,et réserver.

Ensuite,faire fondre un peu de beurre dans une casserole. Ramollir les échalotes.Ajouter la moutarde et le bouillon de poulet. Mijoter et laisser réduire pendant 5 minutes.Ajouter le sirop d'érable et le vin blanc.Mijoter et laisser réduire 5 minutes.Ajouter la crème et poivrer. Laisser épaissir.
(On peut épaissir la sauce avec de la fécule de maïs diluée dans l'eau jusqu'à la consistance désirée.)Verser la sauce sur la viande et faire cuire le tout à 350F(180C)environ 25 minutes.

(source:Recettes Québec)

Commentaires

Esther B a dit…
Ta photo est tellement appétissante!
Philo a dit…
Je me lèche le coin des lèvres en voyant la photo
Succulent! Je craque pour cette recette...
Fabienne a dit…
J'adore le sirop d'érable mais je ne l'ai encore jamais associé à du salé !
Isabelle a dit…
En plein dans mes goûts Sara, crème et érable, menoum!!
Karyne a dit…
Merci Sara pour cette recette. Je l'ai essayée hier et c'était dé-li-cieux. J'ai fait un hit! Grâce à ton site, c'est plus facile de planifier mes menus de semaine!
Philo a dit…
J'ai testé ta recette (http://philomavie.blogspot.com/2007/10/filet-mignon-la-crme-au-sirop-drable.html)et nous avons adoré. Merci

Messages les plus consultés