Crémeux linguine en sauce rosée aux crevettes


Ces dernières semaines,j'ai refait beaucoup de recettes que je vous avais partagé dans les touts débuts de mon blog et qui m'avait particulièrement plue!Malheureusement,mes premières photos étaient(et je n'ai pas honte de l'avouer)pas superbement réussit!Aussi je vous republie donc cette fâmeuse recette de linguine,vraiment fort simple,et une petite sauce tout rosée,tout crémeuse avec de jolies crevettes!Un délice simple!

Pour 4 personnes:

1/4 tasse (60 g) de beurre
8 oz (environ 225 g; une chopine) de champignons frais tranchés
1/2 tasse (250 ml) d’échalottes française coupées finement
1/4 tasse (65 ml) de poivron rouge coupé en dés
1 gousse d'ail émincé
1 c. à table (15 g) de basilic séché
1/4 c. à thé (1 g) d’origan séché
1/8 c. à thé (1/2 g) de poivre blanc
1/8 c. à thé (1/2 g) de poivre noir
1 pincée de poivre de cayenne
1/2 c. à thé (2 g) de sel
3/4 tasse (190 ml) de tomates en conserve, coupées en dés, avec le jus
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc sec
3 c. à table (30 ml) de pâte de tomates
1/2 tasse (125 ml) de crème 35%
1 lbs (450 g) de crevettes moyennes décortiquées


Faire fondre le beurre à feu vif et y faire sauter les champignons pendant 2 minutes. Ajouter l’ail, les échalottes, le poivron, le basilic, l’origan, les poivres et le sel. Cuire 4 minutes à feu moyen, puis ajouter les tomates et laisser mijoter 2 minutes.Verser le vin blanc et continuer la cuisson 3 minutes.À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer la pâte de tomate et laisser mijoter 1 minute. En remuant, verser la crème lentement. Ajouter les crevettes et laisser cuire à point, soit jusqu’à ce qu’elles changent de couleur et se recroquevillent. Servir immédiatement.Servez cette sauce avec vos pâtes préférées!

(source:Recettes Québec)

Commentaires

MaOkA a dit…
j'ai très envie de tester ta recette !! belle photo
Sonya a dit…
Très appétissant !! et simple en plus je prends..
Lolotte a dit…
Il en faut des choses pour cette super recette! Tu arrives bien a photographier les pates!
Virtual Chef a dit…
Votre blog a des recettes fantastiques.
Félicitations.
Si vous aimez de pain visite mon blog dans :

http://areceitaestanomeublog.blogspot.com/
Lisanka a dit…
Un plat qui a l'air plus que bon!!!!!
Cherout a dit…
J'enlève les champignons et double la quantité de crevettes... et me régale! :-).
Sara a dit…
Merci à tous et à toutes de vos commentaires!Cette recette est une de mes préférés en matière de pâtes et de fruits de mer!
Monique a dit…
Wow!Ça l'air délicieux, j'essaie ce soir au souper

Messages les plus consultés