Crevettes indiennes au curcuma


D'appétisantes petites crevettes en sauce "épicé"... que la recette disait...moi je n'ai pas trouvé cela fort épicé,même que j'ai doublé la quantité de curcuma et paprika et que ça ne goûtait toujours pas fort épicé(il faut dire que je n'ai mit qu'1 piment jalapeno car je n'en avait pas plus...),j'en conclut que cela doit être à cause de la cassonade.Qu'à cela ne tienne,nous avons vraiment adoré!

lbs (450 g) de crevettes cuites, décortiquées, sans queues
1 tasse (250 ml) de crème 35% ou 15% épaisse(moi 35%)
1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive
1 c. à table (15 ml) de beurre
2 gousses d'ail écrasées
5 échalotes hachées
2 piments forts hachés(bananes ou jalapeno)(moi 1)
1 c. à thé (5 ml) de paprika
1 c. à thé (5 ml) de curcuma
2 c. à thé (30 g) de cassonade
Sel et poivre au goût

Faire revenir dans l'huile et le beurre l'ail: les échalotes, le piment, le paprika et le curcuma.Faire sauter dans ce mélange les crevettes pendant quelques minutes, jusqu'à ce que l'eau en soit évaporée.Ajouter la crème, la cassonade, le sel et le poivre. Faire mijoter le tout à découvert jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié environ.

(source:Recettes Québec)

Commentaires

choumie a dit…
Hum... Je prends toutes le recettes de crevettes que je trouve car j'adore les cuisiner... Au curcuma ce doit être délicieux...
Lolotte a dit…
Tiens, je fais aussi dans les crevettes aujourd'hui! J'aime beaucoup le curcuma.

Messages les plus consultés