Craquelés au chocolat qui font dire:j'en veux,j'en veux encore!


WooowWwW!Ça fait un méchant moment que j'avait pas mangé quelque chose d'aussi chocolaté,d'aussi moelleux et d'aussi bon!En fait,c'est vraiment un des meilleurs biscuits que j'ai fait,la il rentre dans mon "top 5"assurément!Je pensais qu'avec quasi 46 craquelés il m'en resterait pour quelques jours,mais même pas,y'en a plus,on me les as tous volé!En tout cas,si vous ne deviez qu'essayer une seule recette de biscuits cette semaine,essayez celle-ci,vraiment,vous fondrez pour eux!

Pour environ 46 craquelés chocolaté:

1 tasse de cacao
2 tasses de sucre
1/2 tasse d'huile végétale
4 oeufs
2 c. à thé vanille
2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé poudre à pâte
1/2 c. à thé sel
1/2 tasse de sucre à glacer

Dans un bol mélanger le cacao, sucre et huile végétale. Y ajouter les oeufs un à la fois en battant bien entre chaque addition. Ajouter la vanille. Dans un autre bol mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange de cacao et mélanger. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures(minimum,vous pouvez laisser toute la nuit.)
Préchauffer le four à 350°F(180C).Couvrir une tôle avec du papier parchemin. Faire des boules de 1 pouce avec la pâter et rouler dans le sucre à glacer. Cuire de 10 à 12 minutes. Laisser refroidir une minute sur la tôle avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement.Garder dans un contenant hermétique à l'abris des regards pour ne pas qu'on vous les vole tous! ;)

(source:Recettes Québec:59yoyo et Mamzelle)

Commentaires

Esther B a dit…
Je les ai essayé aussi et ils sont délicieux!!
Magnifiques! A essayer...
Céline a dit…
hou en effet ca fait très très envie ces gateaux très chocolatés! Je sens que je ne vais pas tarder à essayer moi-même!
Chrystel a dit…
Nom d'un chien, comme ils sont beaux ces petits gâteaux. Je te pique la recette tout de suite. Je sens que chez moi, ils ne vont pas faire long feu.
Merci. Bon journée.
Chrys
Clo a dit…
ils sont vraiment bien réussis!
barbichounette a dit…
C'est vrai que cela donne envie !!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
Lolotte a dit…
Super chouettes ces craqueles! J'en gouterais volontieres;-)
allulou a dit…
j'en veux, j'en veux,j'en veux!!!!!
elfe a dit…
Effectivement ils ont l'air délicieux!!
Anonyme a dit…
Ces biscuits sont délicieux. Toute la famille a adoré.Ça m'a donné une cinquantaine.

Joo
milouze a dit…
stp c'est quoi la poudre à pate ?
D'AVANCE MERCI :)
Sara a dit…
Milouze,

De la poudre à pâte c'est de la levure chimique simplement! :)

Merci a tous de vos commentaires!
shinobi a dit…
wahou j'achète !
Guillemette a dit…
ok, je suis pas difficile a convaincre, je teste cet aprem pour l'heure du the !
Celine a dit…
Sara, je les ai testés pour Noël et ils sont vraiment fabuleux ! Très chocolatés et ultra fondant à coeur ... un delice ! Merci bcp pour cette recette que je conserve bien précieusement !
Anonyme a dit…
bonjour, ces gâteaux ont l'air super. J'aimerais bien les essayer mais serait il possible d'avoir l'équivalant des mesures en France. merci par avance
Sara a dit…
Si tu veux un coup de main pour les mesures européenne,je te conseille d'aller voir sur ce site:

http://www.q-uisine.net/conversion/tableau.html

C'est génial et tu devrais tout retrouver la-dessus!Si jamais il t'en manque,mon mail est dans mon profil alors n'hésite pas à m'écrire.
Margot a dit…
Miam, Miam, ils sont l'air délicieux ces biscuits, comme c'est là, je ne saurai plus quel recette que je vais essayé, il y en a tellement de superbe sur votre blog.

Merci bcp.

Messages les plus consultés